Rock & Roquette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

 

 Le gâteau aux carottes [NOUVELLE EDITION AVEC PHOTOS]

Aller en bas 
+4
citron
tiramisu
Alice
Cookie
8 participants
AuteurMessage
Cookie
Elue amie des jardins fleuris
Cookie


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 64
Localisation : ici et maintenant
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 09/11/2007

Le gâteau aux carottes [NOUVELLE EDITION AVEC PHOTOS] Empty
MessageSujet: Le gâteau aux carottes [NOUVELLE EDITION AVEC PHOTOS]   Le gâteau aux carottes [NOUVELLE EDITION AVEC PHOTOS] EmptyLun 12 Nov - 0:12

Le gâteau aux carottes [NOUVELLE EDITION AVEC PHOTOS] Carrotcakebn6

Cookie a écrit:
Ingrédients :

* 250g (1 cup) de margarine
* 300g de sucre (1 cup1/2)
* 1 c. à café bombée de canelle
* 1/2 c. à café de noix de muscade
* le zeste d'une orange
* 4 oeufs, 250g de carottes râpées finement
* 375g de farine
* 3 c. à café de baking powder (ou levure alsacienne)
* 75ml d'eau chaude.


PREPARATION

Battre énergiquement la margarine et le sucre.

Le gâteau aux carottes [NOUVELLE EDITION AVEC PHOTOS] Mini1lh7 Le gâteau aux carottes [NOUVELLE EDITION AVEC PHOTOS] Mini2mj8 Le gâteau aux carottes [NOUVELLE EDITION AVEC PHOTOS] Mini3mf9

Ajouter les épices et le zeste d'orange, puis les oeufs un à un.

Le gâteau aux carottes [NOUVELLE EDITION AVEC PHOTOS] Mini5gy0 Le gâteau aux carottes [NOUVELLE EDITION AVEC PHOTOS] Mini6hh0 Le gâteau aux carottes [NOUVELLE EDITION AVEC PHOTOS] Mini7rq5 Le gâteau aux carottes [NOUVELLE EDITION AVEC PHOTOS] Mini8vv6

Ajouter les carottes râpées.

Le gâteau aux carottes [NOUVELLE EDITION AVEC PHOTOS] Mini9dp1 Le gâteau aux carottes [NOUVELLE EDITION AVEC PHOTOS] Mini10rt5

Mélanger farine et baking powder, et les ajouter en même temps que l'eau chaude à la pâte. Mêler délicatement le tout.

Le gâteau aux carottes [NOUVELLE EDITION AVEC PHOTOS] Mini11ux7 Le gâteau aux carottes [NOUVELLE EDITION AVEC PHOTOS] Mini12xp4 Le gâteau aux carottes [NOUVELLE EDITION AVEC PHOTOS] Mini13vn4 Le gâteau aux carottes [NOUVELLE EDITION AVEC PHOTOS] Mini14ob6

Mettre à cuire dans un moule carré préalablement beurré. Cuire à four chaud (7, 350°, 200°) environ 40 mn.

Le gâteau aux carottes [NOUVELLE EDITION AVEC PHOTOS] Etape20is0 Le gâteau aux carottes [NOUVELLE EDITION AVEC PHOTOS] Etapefinalevn7

Lorsque le gâteau est bien refroidi (le lendemain par exemple), le recouvrir d'un glaçage composé du jus d'un citron et demi et d'environ 250g de sucre glace (la quantité de sucre glace variant selon la quantité de jus). Il faut que le mélange atteigne la consistance ruban afin d'être sûr que le glaçage durcisse une fois étalé sur le gâteau.

Le gâteau aux carottes [NOUVELLE EDITION AVEC PHOTOS] Mini20xk3 Le gâteau aux carottes [NOUVELLE EDITION AVEC PHOTOS] Mini22bq3 Le gâteau aux carottes [NOUVELLE EDITION AVEC PHOTOS] Mini23my5 Le gâteau aux carottes [NOUVELLE EDITION AVEC PHOTOS] Mini25dv6

L'acidité du glaçage au citron contre-balance le goût sucré renforcé par les carottes. Et parfois, je me demande si ce n'est pas à cause de ce glaçage que le gâteau a tant de succès. Ce gâteau, rendu humide par la présence des carottes, est meilleur le lendemain ou le sur-lendemain. Wink

Le gâteau aux carottes [NOUVELLE EDITION AVEC PHOTOS] Carrotcake2my0

Cookie, the cook
Revenir en haut Aller en bas
http://lescupidons.canalblog.com
Alice

Alice


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 34
Localisation : sur la route
Emploi/loisirs : j'aime, je ris, je pleure
Humeur : kangourou
Date d'inscription : 08/11/2007

Le gâteau aux carottes [NOUVELLE EDITION AVEC PHOTOS] Empty
MessageSujet: Re: Le gâteau aux carottes [NOUVELLE EDITION AVEC PHOTOS]   Le gâteau aux carottes [NOUVELLE EDITION AVEC PHOTOS] EmptyLun 12 Nov - 1:42

"The carrot cake so delicious, so divine" ! :luve:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockandroquette.net
tiramisu

tiramisu


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : 91
Emploi/loisirs : à la maison en ce moment/ lecture, bricolage
Humeur : qui varie un peu tous les jours
Date d'inscription : 20/11/2007

Le gâteau aux carottes [NOUVELLE EDITION AVEC PHOTOS] Empty
MessageSujet: Re: Le gâteau aux carottes [NOUVELLE EDITION AVEC PHOTOS]   Le gâteau aux carottes [NOUVELLE EDITION AVEC PHOTOS] EmptyJeu 22 Nov - 11:39

Oh oui, un délice... et qui se conserve très bien. Souvenir d'une dégustation à la maternité à 3h du matin, c'était si bon... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
citron

citron


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 68
Date d'inscription : 12/11/2007

Le gâteau aux carottes [NOUVELLE EDITION AVEC PHOTOS] Empty
MessageSujet: Re: Le gâteau aux carottes [NOUVELLE EDITION AVEC PHOTOS]   Le gâteau aux carottes [NOUVELLE EDITION AVEC PHOTOS] EmptyJeu 22 Nov - 16:00

Cela vaut de l'or, cette recette, je vais vraiment l'essayer mais comme je suis un piètre cuisinier, j'espère que la recette s'en tirera avec mes incompétences.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Elue amie des jardins fleuris
Cookie


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 64
Localisation : ici et maintenant
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 09/11/2007

Le gâteau aux carottes [NOUVELLE EDITION AVEC PHOTOS] Empty
MessageSujet: Re: Le gâteau aux carottes [NOUVELLE EDITION AVEC PHOTOS]   Le gâteau aux carottes [NOUVELLE EDITION AVEC PHOTOS] EmptyVen 23 Nov - 1:56

Cette recette est facile à faire. Ecouter de la bonne musique pendant qu'on la prépare aide. :hihi: Et le gâteau s'harmonise avec une tasse de thé :teatime:
Revenir en haut Aller en bas
http://lescupidons.canalblog.com
Cookie
Elue amie des jardins fleuris
Cookie


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 64
Localisation : ici et maintenant
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 09/11/2007

Le gâteau aux carottes [NOUVELLE EDITION AVEC PHOTOS] Empty
MessageSujet: Re: Le gâteau aux carottes [NOUVELLE EDITION AVEC PHOTOS]   Le gâteau aux carottes [NOUVELLE EDITION AVEC PHOTOS] EmptyDim 25 Nov - 22:53

Alice voulait un gâteau aux carottes que j'ai donc confectionné cet après-midi, et pendant que j'écrivais tranquille dans mon petit bureau en mangeant une orange, voilà que l'une des chattes, la dénommée Mathilde


Le gâteau aux carottes [NOUVELLE EDITION AVEC PHOTOS] Dscn0074jp8

a goulûment goûté le gâteau et grignoté le dessus, avant même que j'ai eu le temps de mettre le glaçage. Ah les chattes gourmandes ! :moralisateur:
Heureusement Idea , j'ai retourné le gâteau, et pourrai ainsi mettre le glaçage sans que le dessus de mon carrot cake ne ressemble à un champ labouré...
Ouf ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lescupidons.canalblog.com
Cookie
Elue amie des jardins fleuris
Cookie


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 64
Localisation : ici et maintenant
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 09/11/2007

Le gâteau aux carottes [NOUVELLE EDITION AVEC PHOTOS] Empty
MessageSujet: Re: Le gâteau aux carottes [NOUVELLE EDITION AVEC PHOTOS]   Le gâteau aux carottes [NOUVELLE EDITION AVEC PHOTOS] EmptyVen 15 Fév - 0:40

Avis aux amateurs :innocent: : ce week-end de février, je fais un gâteau aux carottes (que ceux qui en veulent se manifestent), et j'en profite pour demander aux amateurs s'ils seraient prêts à en goûter avec un glaçage différent ? Question

En effet, je me contente depuis des lustres de l'indémodable glaçage au jus de citron. :miam: Mais, il est également possible de mettre un glaçage aux noix, ou un... au caramel (suggestion d'un livre de cuisine).

Qu'en pensez-vous ?
Personnellement, je trouve que l'acidité du citron se marie bien avec le moelleux sucré et humide du gâteau. :fleur:
Revenir en haut Aller en bas
http://lescupidons.canalblog.com
jack&farren

jack&farren


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 96
Localisation : paris
Emploi/loisirs : J'aime qu'on m'enduise d'huile
Date d'inscription : 14/11/2007

Le gâteau aux carottes [NOUVELLE EDITION AVEC PHOTOS] Empty
MessageSujet: AMATEURS toujours   Le gâteau aux carottes [NOUVELLE EDITION AVEC PHOTOS] EmptyVen 15 Fév - 0:54

Ô Cookie, que répondre ??? c'est une question cornélienne...
Et si on découvrait finalement après des années de dégustation du carrot cake en grande partie POUR son glaçage au citron que nous préférons en fait le glaçage au caramel... et bien c'est toute l'ontologie du carrot cake qui me paraît être remise en question.
Toutefois, par pure curiosité, je pense que cela serait rigolo de tester mais EN MêME TEMPS, différents glaçages pour pouvoir comparer pour de vrai...
C'était J&F
Revenir en haut Aller en bas
Miss Prune

Miss Prune


Féminin Nombre de messages : 482
Localisation : plutôt au Nord
Emploi/loisirs : livres, théâtre, musique, voyages
Humeur : vagabonde
Date d'inscription : 12/11/2007

Le gâteau aux carottes [NOUVELLE EDITION AVEC PHOTOS] Empty
MessageSujet: Re: Le gâteau aux carottes [NOUVELLE EDITION AVEC PHOTOS]   Le gâteau aux carottes [NOUVELLE EDITION AVEC PHOTOS] EmptyDim 17 Fév - 1:06

jack&farren a écrit:
cela serait rigolo de tester mais EN MêME TEMPS, différents glaçages pour pouvoir comparer pour de vrai...

Oui, oui, j'adhère à cette proposition de dégustation comparative ! :cerise:

Et pour ma part, je testerais bien ce fabuleux gâteau aux carottes avec un glaçage... au jus d'orange. Idea

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Elue amie des jardins fleuris
Cookie


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 64
Localisation : ici et maintenant
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 09/11/2007

Le gâteau aux carottes [NOUVELLE EDITION AVEC PHOTOS] Empty
MessageSujet: Re: Le gâteau aux carottes [NOUVELLE EDITION AVEC PHOTOS]   Le gâteau aux carottes [NOUVELLE EDITION AVEC PHOTOS] EmptyDim 17 Fév - 13:37

J'ai tenté une fois le glaçage au jus d'orange (n'ayant pas de citron sous la main). C'est effectivement très bon : on s'oriente alors vers le sucré plus que vers l'acidulé. En revanche, il y a des résonnances entre l'orange du glaçage et le zeste d'orange du gâteau.

J'écoute vos propositions, et effectivement, le test comparatif plusieurs glaçage en même temps, semble une très bonne idée. Je vais réfléchir à la mise en place...

:chapo:
Revenir en haut Aller en bas
http://lescupidons.canalblog.com
jack&farren

jack&farren


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 96
Localisation : paris
Emploi/loisirs : J'aime qu'on m'enduise d'huile
Date d'inscription : 14/11/2007

Le gâteau aux carottes [NOUVELLE EDITION AVEC PHOTOS] Empty
MessageSujet: Test   Le gâteau aux carottes [NOUVELLE EDITION AVEC PHOTOS] EmptyMar 19 Fév - 17:05

Comme j'avais des invités ce week end, j'ai testé le caramel.
appréciation générale (à mon grand étonnement) c'est meilleur que le citron car cela préserve mieux le goût réel du gâteau (qui il faut le dire était trop bon).
J'ai teste en même temps le jus d'orange échec total , trop sucré, ecoeurant beurk...
j'ai envie d'essayer le chocolat....
Revenir en haut Aller en bas
Miss Prune

Miss Prune


Féminin Nombre de messages : 482
Localisation : plutôt au Nord
Emploi/loisirs : livres, théâtre, musique, voyages
Humeur : vagabonde
Date d'inscription : 12/11/2007

Le gâteau aux carottes [NOUVELLE EDITION AVEC PHOTOS] Empty
MessageSujet: Re: Le gâteau aux carottes [NOUVELLE EDITION AVEC PHOTOS]   Le gâteau aux carottes [NOUVELLE EDITION AVEC PHOTOS] EmptyMar 19 Fév - 23:17

Alors là, je l'aurais pas crû !!!
J'imaginais que le glaçage au caramel était bien plus sucré que celui à l'orange !
Comme j'aime beaucoup l'acidulé, je vais peut-être m'en tenir au glaçage d'origine : le citron.
Quoique... je veux bien tester le caramel un de ces quatre... :minioignon:
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Elue amie des jardins fleuris
Cookie


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 64
Localisation : ici et maintenant
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 09/11/2007

Le gâteau aux carottes [NOUVELLE EDITION AVEC PHOTOS] Empty
MessageSujet: Re: Le gâteau aux carottes [NOUVELLE EDITION AVEC PHOTOS]   Le gâteau aux carottes [NOUVELLE EDITION AVEC PHOTOS] EmptyMar 19 Fév - 23:42

Et comment as-tu fait ton glaçage au caramel ? :love: Tu nous donnes la recette :recettemagique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lescupidons.canalblog.com
jack&farren

jack&farren


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 96
Localisation : paris
Emploi/loisirs : J'aime qu'on m'enduise d'huile
Date d'inscription : 14/11/2007

Le gâteau aux carottes [NOUVELLE EDITION AVEC PHOTOS] Empty
MessageSujet: Ben   Le gâteau aux carottes [NOUVELLE EDITION AVEC PHOTOS] EmptyJeu 21 Fév - 1:14

j'ai pas fait de glaçage, jai juste recouvert le gateau de caramel. MIAM...
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Elue amie des jardins fleuris
Cookie


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 64
Localisation : ici et maintenant
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 09/11/2007

Le gâteau aux carottes [NOUVELLE EDITION AVEC PHOTOS] Empty
MessageSujet: Re: Le gâteau aux carottes [NOUVELLE EDITION AVEC PHOTOS]   Le gâteau aux carottes [NOUVELLE EDITION AVEC PHOTOS] EmptyJeu 21 Fév - 1:42

Du caramel fait avec du sucre et de l'eau (et donc dur) ou du caramel fait avec de la crème et du sucre (et donc mou) ? :innocent:
Revenir en haut Aller en bas
http://lescupidons.canalblog.com
jack&farren

jack&farren


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 96
Localisation : paris
Emploi/loisirs : J'aime qu'on m'enduise d'huile
Date d'inscription : 14/11/2007

Le gâteau aux carottes [NOUVELLE EDITION AVEC PHOTOS] Empty
MessageSujet: Caramel   Le gâteau aux carottes [NOUVELLE EDITION AVEC PHOTOS] EmptyJeu 21 Fév - 21:44

Du caramel dur avant qu'il devienne dur....
Revenir en haut Aller en bas
Sardine

Sardine


Féminin Nombre de messages : 557
Localisation : maritime
Date d'inscription : 02/03/2008

Le gâteau aux carottes [NOUVELLE EDITION AVEC PHOTOS] Empty
MessageSujet: le gateau aux carottes   Le gâteau aux carottes [NOUVELLE EDITION AVEC PHOTOS] EmptyMer 5 Mar - 1:16

j'ai enfin savouré le gateau aux carottes:sucré , acidulé, moelleux, encore meilleur que sa réputation Cookie est vraiment la lauréate ...mais je n'ai pas goûté les glaçages orange ou caramel ..alors? :miam: :saturdaynightfever:
Revenir en haut Aller en bas
bama

bama


Féminin Nombre de messages : 709
Localisation : ici aussi
Emploi/loisirs : sans emploi ou autre
Date d'inscription : 30/11/2007

Le gâteau aux carottes [NOUVELLE EDITION AVEC PHOTOS] Empty
MessageSujet: Le gâteau aux carottes   Le gâteau aux carottes [NOUVELLE EDITION AVEC PHOTOS] EmptyJeu 20 Mar - 17:48

Felicitations pour la nouvelle édition avec photos :fleur: :fleur: :sohappy: :luve:

Pour continuer la discussion en ce qui concerne le glaçage de ce merveilleux gâteau, si on commande du Carrot Cake dans un restaurant à Boston ou à New York (ou ailleurs aux USA probablement) on risque de se trouver devant un glaçage "Cream Cheese" (fromage blanc double crème) dont une des recettes est la suivante:

125 gr. de fromage blanc double crème (temperature ambiante)
trois cuillères à soupe de beurre (temperature ambiante)
300 gr. (1 1/2 cups) de sucre glace

battre le fromage blanc et le beurre et puis rajouter le sucre pour faire un mélange homogène.

Personnellement, je préfère le glaçage au citron de Cookie, :love: le Cream Cheese étant un peu riche! :uuh:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le gâteau aux carottes [NOUVELLE EDITION AVEC PHOTOS] Empty
MessageSujet: Re: Le gâteau aux carottes [NOUVELLE EDITION AVEC PHOTOS]   Le gâteau aux carottes [NOUVELLE EDITION AVEC PHOTOS] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le gâteau aux carottes [NOUVELLE EDITION AVEC PHOTOS]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock & Roquette :: Mille-feuilles :: La crème des meilleures recettes sucrées...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser