Rock & Roquette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Purées pour Parmigiano

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jack&farren

jack&farren


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 96
Localisation : paris
Emploi/loisirs : J'aime qu'on m'enduise d'huile
Date d'inscription : 14/11/2007

Purées pour Parmigiano Empty
MessageSujet: Purées pour Parmigiano   Purées pour Parmigiano EmptyMer 23 Avr - 21:28

Notre pauvre parmigiano a subi une intervention chirurgicale bénigne mais douloureuse au bout de la langue.
Il ne peut manger que de la purée.
Auriez-vous de délicieuses idées, ami(e)s ????
Merci
J&F
Revenir en haut Aller en bas
Sardine

Sardine


Féminin Nombre de messages : 557
Localisation : maritime
Date d'inscription : 02/03/2008

Purées pour Parmigiano Empty
MessageSujet: Re: Purées pour Parmigiano   Purées pour Parmigiano EmptyMer 23 Avr - 23:49

Je te propose une purée de carottes avec de l'estragon,de la crème fraiche et quelques échalotes .
on fait revenir les échalotes coupées menues avec un peu de beurre à feu doux ,on rajoute les carottes en rondelles avec une petite cuillérée de sucre ,les feuilles d'estragon ,sans rien dorer on remue bien , on couvre "juste"avec de l'eau après avoir salé et poivré , on cuit à feu doux (N° 4 sur la plaque à induction) avec un couvercle
jusqu'à qu'il n'y ai plus d'eau ou presque (environ un demi heure) et on écrase avec l'instrument de son choix ,pour Parmigiano en ce moment il vaudrait mieux au mixer, et on rajoute la crème .
On peut remplacer l'estragon par du cumin
Parmigiano s'est fait faire un percing ?
Revenir en haut Aller en bas
jack&farren

jack&farren


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 96
Localisation : paris
Emploi/loisirs : J'aime qu'on m'enduise d'huile
Date d'inscription : 14/11/2007

Purées pour Parmigiano Empty
MessageSujet: Re: Purées pour Parmigiano   Purées pour Parmigiano EmptyJeu 24 Avr - 23:15

Non, le pauvre a eu une excroissance au bout de la langue qu'il a été obligé de se faire enlever car elle devenait gênante (genre il se mordait la langue en permanence).
Merci Sardine de ta proposition
que je m'en vais tester dès demain
Arok'n rocket
J&F
Revenir en haut Aller en bas
bama

bama


Féminin Nombre de messages : 709
Localisation : ici aussi
Emploi/loisirs : sans emploi ou autre
Date d'inscription : 30/11/2007

Purées pour Parmigiano Empty
MessageSujet: Purées pour Parmigiano   Purées pour Parmigiano EmptyVen 25 Avr - 1:13

Une purée que nous apprécions beaucoup, mais il faut aimer les courgettes et l'ail :

Faire revenir deux ou, mieux, trois gousses d'ail grossièrement hachées dans trois cuillérés d'huile d'olive. Des que l'ail est ramolli, rajouter 4 ou 5 courgettes coupées en grosses tranches, sel et poivre. Faire revenir et puis couvrir et laisser mijoter au feux doux jusqu'à ce que les courgettes soient tendres. Cela prends du temps car il ne faut pas rajouter de l'eau, mais il faut surveiller et retourner de temps en temps. Réduire le mélange en purée (j'ai une sorte de manche que l'on plonge dans le casserole mais il y en a qui sont mieux equipés).
C'est simple et délicieux pour ceux qui aime l'ail et les courgettes. :miam: On peut réduire le nombre de gousses d'ail, ou l'augmenter, selon...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Prune

Miss Prune


Féminin Nombre de messages : 482
Localisation : plutôt au Nord
Emploi/loisirs : livres, théâtre, musique, voyages
Humeur : vagabonde
Date d'inscription : 12/11/2007

Purées pour Parmigiano Empty
MessageSujet: Re: Purées pour Parmigiano   Purées pour Parmigiano EmptySam 26 Avr - 22:25

bama a écrit:
... mais il faut aimer les courgettes et l'ail :

Chouette alors ! J'adore les deux. :cuore:
J'ai déjà les courgettes ; demain j'achète de l'ail !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sardine

Sardine


Féminin Nombre de messages : 557
Localisation : maritime
Date d'inscription : 02/03/2008

Purées pour Parmigiano Empty
MessageSujet: Re: Purées pour Parmigiano   Purées pour Parmigiano EmptyJeu 1 Mai - 20:04

Est ce que Parmigiano peut manger enfin autre chose que des purées?
nous l'espérons :minioignon: :minioignon:
Il pourrait comme Alice essayer les tajines de poissons c'est délicieux! :miam: :miam:
Revenir en haut Aller en bas
Parmigiano
Le sourire est un devoir social
Parmigiano


Nombre de messages : 659
Humeur : Moqueuse
Date d'inscription : 12/11/2007

Purées pour Parmigiano Empty
MessageSujet: Parmigiano va mieux   Purées pour Parmigiano EmptyDim 4 Mai - 18:25

Une semaine à Belle-Ile avec ses deux filles cadettes, loin de toute vie de bureau et de tout téléphone lui ont fait retrouver les vertus du silence et de la parole mesurée. Moyennant quoi, à moins servir, sa langue a pu se cicratiser tranquillement. Au bout de deux jours j'ai pu à nouveau mordre sans crainte de me mordre et surtout réutiliser ma langue poiur une fonction alimentaire dont on ne se rend pas compte à quel point elle est indispensable : faire tourner les aliments dans le palais pour qu'ils aillent de dents en dents. Le bout douloureux m'empéchait cette action dont j'ai retrouvé l'usage. Miam miam! Razz :pouah: :boude:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Purées pour Parmigiano Empty
MessageSujet: Re: Purées pour Parmigiano   Purées pour Parmigiano Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Purées pour Parmigiano
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un jeu pour les gourmands
» Parmigiano le parmesan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock & Roquette :: Mille-feuilles :: Gloubi Boulga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser