Rock & Roquette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Expériences gustatives extrèmes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Parmigiano
Le sourire est un devoir social
Parmigiano


Nombre de messages : 659
Humeur : Moqueuse
Date d'inscription : 12/11/2007

Expériences gustatives extrèmes Empty
MessageSujet: Expériences gustatives extrèmes   Expériences gustatives extrèmes EmptySam 19 Avr - 21:33

Nous avons tous un jour fait une erreur qui nous a fait expérimenter un mélange tellement inédit qu'on ne le rééditera pas, telle la célèbre morue aux fraises de Gaston Lagaffe.
Ainsi, lisez ci-dessous le récit d'un petit grignotis devant la télévision.
Nous avions reçu la veille una ami gravement diabétique pour qui nous faisions une cuisine ad hoc. Pas de privation de dessert mais un riz au lait cuit à l'aspartam dans un lait à 0%, avec vanille, accompagné d'une crème anglaise elle-même confectionnée avec les mêmes ingrédients.
il enrestait et, après un dîner sommaire, je fus chercher dans le frigidaire un petit dessert. Je retrouvais le bol empli du reste de cette onctueuse matière blanche paxrsemée de petits points noirs, ainsi que le bol de crème anglaise. Je m'en versais une confortable assiette avant de retrouver mon canapé. La première bouchée me fit penser que, décidemment, la cuisine pour diabétique était bien fade; la seconde que notre frigidaire devait avoir un problème car une certaine aigreu du riz au lait me faisait penser qu'il avait du tourner. A la troisièmebouchée, le contact d'une matière fibreuse ne me fit pas douter : j'avais nappé de crème anglaise... un reste de chou-fleur béchamelle! :shy:
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 34
Localisation : sur la route
Emploi/loisirs : j'aime, je ris, je pleure
Humeur : kangourou
Date d'inscription : 08/11/2007

Expériences gustatives extrèmes Empty
MessageSujet: Re: Expériences gustatives extrèmes   Expériences gustatives extrèmes EmptyDim 20 Avr - 20:10

Peut-on objectivement considérer que manger un oiseau rare dans un lieu de culte est une expérience gustative extrême ? De l'autruche dans le choeur d'une église par exemple ? :café:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockandroquette.net
Cookie
Elue amie des jardins fleuris
Cookie


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 64
Localisation : ici et maintenant
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 09/11/2007

Expériences gustatives extrèmes Empty
MessageSujet: Re: Expériences gustatives extrèmes   Expériences gustatives extrèmes EmptyLun 21 Avr - 1:19

Tu penses au restaurant où nous étions allés qui se trouvait dans une église irlandaise ? Nous étions, si je me souviens bien, assis en famille autour de l'autel, ayant préféré cet endroit à la vue sur le cimetière... ? :hihi:
Revenir en haut Aller en bas
http://lescupidons.canalblog.com
Parmigiano
Le sourire est un devoir social
Parmigiano


Nombre de messages : 659
Humeur : Moqueuse
Date d'inscription : 12/11/2007

Expériences gustatives extrèmes Empty
MessageSujet: Re: Expériences gustatives extrèmes   Expériences gustatives extrèmes EmptyLun 21 Avr - 21:39

Ah non, ce n'est pas du tout çà. l'extrème serait de manger de l'autruche dans le bush australien avec une sauce de cancrelas. :moralisateur: Pas dans un restaurant: Tout le monde l'a fait, :pff: fut-il situé dans une église désaffectée. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Elue amie des jardins fleuris
Cookie


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 64
Localisation : ici et maintenant
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 09/11/2007

Expériences gustatives extrèmes Empty
MessageSujet: Re: Expériences gustatives extrèmes   Expériences gustatives extrèmes EmptyLun 21 Avr - 22:53

Peut-être est-il possible néanmoins d'élargir le concept ? Après tout, chacun peut concevoir à sa façon ce qu'est une expérience gustative extrême... Non ? :teatime:
Revenir en haut Aller en bas
http://lescupidons.canalblog.com
Parmigiano
Le sourire est un devoir social
Parmigiano


Nombre de messages : 659
Humeur : Moqueuse
Date d'inscription : 12/11/2007

Expériences gustatives extrèmes Empty
MessageSujet: Choc dans la cuisine de J&F   Expériences gustatives extrèmes EmptyMer 14 Mai - 0:24

Entrant dans la cuisine de Jack&Farren, je vois ce spectacle:
Expériences gustatives extrèmes Thireoa9

Je m'enquiers de ce qu'elle prépare ; un tiramisu. Je ne comprends pas; elle ne comprends pas que je ne comprenne pas et s'en agace un peu. Je lui demande donc pourquoi il faut faire cuire le thé à la vapeur pour le tiramisu.
Revenir en haut Aller en bas
Parmigiano
Le sourire est un devoir social
Parmigiano


Nombre de messages : 659
Humeur : Moqueuse
Date d'inscription : 12/11/2007

Expériences gustatives extrèmes Empty
MessageSujet: Re: Expériences gustatives extrèmes   Expériences gustatives extrèmes EmptyMar 1 Juil - 21:11

Expériences gustatives extrèmes Img00074hi5
Il y avait de la mangue au dessert hier soir;
Quel dommage d'en découvrir deux morceaux au petit matin, un peu desséchés par la nuit, tristounets sur leur petite assiette. Mais qulle bonne idée de commencer sa journée par un fruit goûteux, juste avant le chocolat du matin... Sad
Il y avait des poivrons au four, hier soir, en entrée du dîner Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Elue amie des jardins fleuris
Cookie


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 64
Localisation : ici et maintenant
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 09/11/2007

Expériences gustatives extrèmes Empty
MessageSujet: Re: Expériences gustatives extrèmes   Expériences gustatives extrèmes EmptyMer 2 Juil - 9:54

Parmigiano a écrit:
Il y avait des poivrons au four, hier soir, en entrée du dîner Laughing

et je crois que les POIVRONS :allerdanslefrigo: pour le petit-déj auraient été vraiment une expérience extrême :hihi: :hihi:
Revenir en haut Aller en bas
http://lescupidons.canalblog.com
Parmigiano
Le sourire est un devoir social
Parmigiano


Nombre de messages : 659
Humeur : Moqueuse
Date d'inscription : 12/11/2007

Expériences gustatives extrèmes Empty
MessageSujet: Re: Expériences gustatives extrèmes   Expériences gustatives extrèmes EmptyMer 2 Juil - 15:06

jack &farren comme moi nous sommes arrétés juste à temps. En revanche, à midi, ces poivrons étaient délicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expériences gustatives extrèmes Empty
MessageSujet: Re: Expériences gustatives extrèmes   Expériences gustatives extrèmes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expériences gustatives extrèmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock & Roquette :: Mille-feuilles :: Gloubi Boulga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser