Rock & Roquette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 De plage et de coquillages

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alice

Alice


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 34
Localisation : sur la route
Emploi/loisirs : j'aime, je ris, je pleure
Humeur : kangourou
Date d'inscription : 08/11/2007

De plage et de coquillages Empty
MessageSujet: De plage et de coquillages   De plage et de coquillages EmptyJeu 3 Avr - 0:47

Ou quand la blancheur de la ricotta nous absout :innocent:

De plage et de coquillages Coquillageskg5


Bonsoir,

Ce dernier week-end j'étais partie au bord de la mer en Bretagne avec citron. Le voyage dure à peu près cinq heures en voiture. Désireuse de lui ôter la charge du pique-nique, je me suis portée volontaire pour le préparer. J'ai profité de l'occasion pour enfin tester une recette du magazine Elle qui m'alléchait : "Coquillages farcis, chèvre frais et pignons". Personnellement, j'ai remplacé le chèvre par de la ricotta. (N'importe quel fromage frais peut convenir)
Les coquillages que nous évoquons, ce sont en réalité ces jolies pâtes qui en ont la forme (des Conchiglioni Rigati) et que nous aurons eu soin de fourrer d'un délicieux mélange de fromages. Elles se dégusteront volontiers à l'apéritif, en entrée ou même lors d'un pique-nique. Alors, l'envie de réaliser ces amuses-gueules délicats et originaux vous titille ? Voici sans plus attendre la recette bête comme chou (comptez une petite demi-heure de préparation !) Wink

Liste des ingrédients nécessaires pour une vingtaine de coquillages :
Citation :
- 250 g de Conchiglioni Rigati
- 250 g de fromage frais (la fraîcheur de la ricotta est exquise :luve: )
- 25 g de parmesan finement et fraîchement râpé
- 75 g de pignons de pin
- 4 cuillerées à soupe d'huile d'olive
- quelques feuilles de menthe
- sel, poivre

Etapes de la confection :
Citation :
1. Faites bouillir de l'eau dans une grande casserole. Ajoutez une pincée de sel et plongez-y délicatement les pâtes. La cuisson est de 13 minutes. N'hésitez pas à goûter une pâte pour s'assurer de sa cuisson al dente : la texture tendre et croquante de la pâte est primordiale pour pouvoir ensuite la farcir aisément !

2. Pendant ce temps, faites dorer les pignons dans une poêle sèche.

3. Dans un bol, mélangez la ricotta et le parmesan ainsi que 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Salez légèrement et poivrez.

4. Lorsque les pâtes sont cuites, égouttez-les dans une passoire et rafraîchissez-les légèrement sous un filet d'eau fraîche. Mettez-les ensuite dans un plat creux, ajoutez le reste d'huile et mélangez.

5. Armez vous de patience et garnissez méticuleusement chaque pâte de votre préparation au fromage. Posez-les dans un plat.

6. Parsemez de menthe et de pignons.

Maintenant savourez ces douces et fondantes bouchées à température ambiante de préférence. Mais rassurez-vous, ces grâcieuses petites gourmandises sont aussi délectables froides ! :cerise:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockandroquette.net
Cookie
Elue amie des jardins fleuris
Cookie


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 64
Localisation : ici et maintenant
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 09/11/2007

De plage et de coquillages Empty
MessageSujet: Re: De plage et de coquillages   De plage et de coquillages EmptyJeu 3 Avr - 1:01

Pour avoir eu le doux privilège de goûter deux coquillages farcis (merci Alice :ami: ), je peux vous dire qu'ils sont exquis :recettemagique : le mélange onctueux de la ricotta se marie merveilleusement à la pâte al dente (et pourtant, je ne suis normalement pas très friande des pâtes froides). A cela s'ajoutent la menthe et les pignons de pain, du parfumé et du craquant. :yepee:
Sitôt dégustés, on est en manque. Une entrée divine, et j'ai beaucoup envié le pique-nique de citron le lendemain ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lescupidons.canalblog.com
citron

citron


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 68
Date d'inscription : 12/11/2007

De plage et de coquillages Empty
MessageSujet: Re: De plage et de coquillages   De plage et de coquillages EmptyDim 6 Avr - 13:11

Après une semaine privilégiée en Armorique, mon palais se souvient de la déléctable attention d'Alice, ces pâtes à la ricotta, c'était tout aussi inattendu que fameux ! :love:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De plage et de coquillages Empty
MessageSujet: Re: De plage et de coquillages   De plage et de coquillages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De plage et de coquillages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock & Roquette :: Mille-feuilles :: Recettes salées par-là !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser