Rock & Roquette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 A bord du Darjeeling Limited

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cookie
Elue amie des jardins fleuris
Cookie


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 64
Localisation : ici et maintenant
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 09/11/2007

A bord du Darjeeling Limited Empty
MessageSujet: A bord du Darjeeling Limited   A bord du Darjeeling Limited EmptyMer 26 Mar - 1:16

Je me suis un peu emmêlée les pinceaux lorsque j'ai fait ma critique de "Soyez sympas, rembobinez", parce que j'ai attribué à Michel Gondry les films de Wes Anderson, réalisateur donc de ce délicieux film qu'est A BORD DU DARJEELING LIMITED.

Après une première partie un peu déconcertante qui se déroule à Paris, le spectateur embarque avec trois frères à bord d'un beau train bleu (un orient express indien) qui chemine dans la campagne indienne. Ces trois frères, joués respectivement par Owen Wilson, Adrian Brody et Jason Schwartzman se sont perdus de vue et sont réunis par l'aîné d'entre eux (O. Wilson) pour un voyage de retrouvailles à travers l'Inde.

On s'attache à tous les personnages de ce film sur la fraternité, sur l'amitié, les rencontres simples qui bouleversent une vie.

J'ai aimé la découverte de l'Inde par au gré du cheminement du voyage en train, l'humour des situations, des dialogues, la représentation de l'affection entre ces trois frères si différents et si touchants.

Bref, j'attribue sans hésitation un :love: :love: :love: et vous recommande vivement ce film qui vient de sortir.
Revenir en haut Aller en bas
http://lescupidons.canalblog.com
Miss Prune

Miss Prune


Féminin Nombre de messages : 482
Localisation : plutôt au Nord
Emploi/loisirs : livres, théâtre, musique, voyages
Humeur : vagabonde
Date d'inscription : 12/11/2007

A bord du Darjeeling Limited Empty
MessageSujet: Re: A bord du Darjeeling Limited   A bord du Darjeeling Limited EmptyMar 29 Avr - 0:37

Je n'avais pas lu ton message et j'ai vraiment été déconcertée par la première partie en effet !
Ce film est moins délirant que "La Vie aquatique" (que nous avons vu ensemble en DVD Wink ), mais il m'a plu tout autant, sinon plus encore.:cuore:

Il y a des scènes très émouvantes, des moments contemplatifs, et toujours des situations décalées avec des personnages au comportement parfois tout à fait sensé et tout à coup complètement loufoque. C'est grandiose ! :love: :love: :love:

Ah ! voyager à bord du Darjeeling Limited avec son personnel haut en couleurs et si stylé !... :jeplane:
Revenir en haut Aller en bas
 
A bord du Darjeeling Limited
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock & Roquette :: Mille-feuilles :: Salé sucré-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser