Rock & Roquette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Jeu : les écrivains ont un visage

Aller en bas 
+4
Sardine
Cookie
bama
Parmigiano
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Cookie
Elue amie des jardins fleuris
Cookie


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 64
Localisation : ici et maintenant
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 09/11/2007

Jeu : les écrivains ont un visage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : les écrivains ont un visage   Jeu : les écrivains ont un visage - Page 7 EmptyLun 30 Juin - 23:23

Un écrivain ou un poète ? :jeplane:
Revenir en haut Aller en bas
http://lescupidons.canalblog.com
bama

bama


Féminin Nombre de messages : 709
Localisation : ici aussi
Emploi/loisirs : sans emploi ou autre
Date d'inscription : 30/11/2007

Jeu : les écrivains ont un visage - Page 7 Empty
MessageSujet: Jeu : les écrivains ont un visage   Jeu : les écrivains ont un visage - Page 7 EmptyMar 1 Juil - 0:32

trop petit
Il faut que j'attends mon écran de bureau, que j'ai, d'ailleurs, :sohappy: :fleur: mais pas encore internet :frown:
Revenir en haut Aller en bas
Parmigiano
Le sourire est un devoir social
Parmigiano


Nombre de messages : 659
Humeur : Moqueuse
Date d'inscription : 12/11/2007

Jeu : les écrivains ont un visage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : les écrivains ont un visage   Jeu : les écrivains ont un visage - Page 7 EmptyMar 1 Juil - 21:18

Romancier, très connu pour cela à son époque. cheers
Moins aujourd'hui. Crying or Very sad
Un de ses romans a pourtant été réédité récemment. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Elue amie des jardins fleuris
Cookie


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 64
Localisation : ici et maintenant
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 09/11/2007

Jeu : les écrivains ont un visage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : les écrivains ont un visage   Jeu : les écrivains ont un visage - Page 7 EmptyVen 4 Juil - 17:51

Un ecrivain francais ? :velib:
Revenir en haut Aller en bas
http://lescupidons.canalblog.com
Parmigiano
Le sourire est un devoir social
Parmigiano


Nombre de messages : 659
Humeur : Moqueuse
Date d'inscription : 12/11/2007

Jeu : les écrivains ont un visage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : les écrivains ont un visage   Jeu : les écrivains ont un visage - Page 7 EmptyVen 4 Juil - 22:23

Pour d'autres raisons que littéraires il est enterré à Westminster Abbey :innocent:
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Elue amie des jardins fleuris
Cookie


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 64
Localisation : ici et maintenant
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 09/11/2007

Jeu : les écrivains ont un visage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : les écrivains ont un visage   Jeu : les écrivains ont un visage - Page 7 EmptyDim 6 Juil - 18:03

HUM... Le mystere s'epaissit... :confused: Je verrai le resultat a mon retour alors :chapo:
Revenir en haut Aller en bas
http://lescupidons.canalblog.com
bama

bama


Féminin Nombre de messages : 709
Localisation : ici aussi
Emploi/loisirs : sans emploi ou autre
Date d'inscription : 30/11/2007

Jeu : les écrivains ont un visage - Page 7 Empty
MessageSujet: Jeu : les écrivains ont un visage   Jeu : les écrivains ont un visage - Page 7 EmptySam 12 Juil - 1:25

Bon, maintenant que je peux voir Rolling Eyes c'est BENJAMIN DISRAELI jeune :rires: :rires: dessin de Daniel Maclise (circa 1853- National Portrait Gallery)

Qui aurait pensé que ce personnage politique écrivait des romans, lesquels n'étaient pas très appréciés par ses collègues de l'époque, paraît-il. Mais peut-être il faut essayer avant de juger... :fleur:

Le voici, plus agé, peint par, justement, John Everett Millais (1881- Tate) :love: On se retrouve :love: :mauvaisange: :teatime: :teatime:

Jeu : les écrivains ont un visage - Page 7 Millaisdisraelis1qx5
Revenir en haut Aller en bas
jack&farren

jack&farren


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 96
Localisation : paris
Emploi/loisirs : J'aime qu'on m'enduise d'huile
Date d'inscription : 14/11/2007

Jeu : les écrivains ont un visage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : les écrivains ont un visage   Jeu : les écrivains ont un visage - Page 7 EmptySam 12 Juil - 14:13

Bravo :chapo: bravissimo cheers cara Bama. C'est effectivement le premoier lord Beaconsfiled, si apprévié de la reine Victoria qu'il fit couronner Impératrice des Indes mais aussi un romancier romantique.

Pour moi, c'est aussi le souvenir de l'admirable biographie que lui a consacrée André Maurois, lue dans une édition d'zntre-deux guerres en frontispice de laquelle était la reproduction de cet admirable dessin qui, loin de l'austère premier ministre que tu nous montre présentait ce jeune homme romantique, presque un dandy, que j'ai choisi. Normal, c'était sa période littéraire. Quel dommage que je n'ai pu en trouver une reproduction plus agrandie.

A toi l'honneur!
Revenir en haut Aller en bas
Parmigiano
Le sourire est un devoir social
Parmigiano


Nombre de messages : 659
Humeur : Moqueuse
Date d'inscription : 12/11/2007

Jeu : les écrivains ont un visage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : les écrivains ont un visage   Jeu : les écrivains ont un visage - Page 7 EmptySam 12 Juil - 14:22

Le même texte mais signé du bon auteur :shy:

Bravo :chapo: bravissimo cheers cara Bama :fleur: . C'est effectivement le premoier lord Beaconsfiled, si apprévié de la reine Victoria qu'il fit couronner Impératrice des Indes mais aussi un romancier romantique.

Pour moi, c'est aussi le souvenir de l'admirable biographie :love: que lui a consacrée André Maurois, lue dans une édition d'entre-deux guerres en frontispice de laquelle était la reproduction de cet admirable dessin qui, loin de l'austère premier ministre que tu nous montre présentait ce jeune homme romantique, presque un dandy, que j'ai choisi. Normal, c'était sa période littéraire. Quel dommage que je n'ai pu en trouver une reproduction plus agrandie.

A toi l'honneur!
Revenir en haut Aller en bas
bama

bama


Féminin Nombre de messages : 709
Localisation : ici aussi
Emploi/loisirs : sans emploi ou autre
Date d'inscription : 30/11/2007

Jeu : les écrivains ont un visage - Page 7 Empty
MessageSujet: Jeu : les écrivains ont un visage   Jeu : les écrivains ont un visage - Page 7 EmptyMar 15 Juil - 1:30

Une belle femme :love:

Jeu : les écrivains ont un visage - Page 7 491px1iu0 :velib:
Revenir en haut Aller en bas
Sardine

Sardine


Féminin Nombre de messages : 557
Localisation : maritime
Date d'inscription : 02/03/2008

Jeu : les écrivains ont un visage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : les écrivains ont un visage   Jeu : les écrivains ont un visage - Page 7 EmptyMar 15 Juil - 23:55

Je passe du temps à chercher le portrait proposé par Parmigiano, en vain,ça me dit pourtant quelque chose :mauvaisange:
et celuici..hip hop :sohappy: :sohappy: :sohappy:
Apparait madame Mary Wollstonecraft ,peinte en 1797 par John Opie Le portrait se trouve à la National Gallery de Londres et je découvre qui est cette etonnante mère de Mary Shelley! Une des premières féministes
Merci Bama :love: :love:
Revenir en haut Aller en bas
bama

bama


Féminin Nombre de messages : 709
Localisation : ici aussi
Emploi/loisirs : sans emploi ou autre
Date d'inscription : 30/11/2007

Jeu : les écrivains ont un visage - Page 7 Empty
MessageSujet: Jeu : les écrivains ont un visage   Jeu : les écrivains ont un visage - Page 7 EmptyJeu 17 Juil - 1:14

OUI BRAVO SARDINE, :chapo: :chapo: cheers :rires: c'est bien Mary Wollstonecraft, la mère de Mary Shelley, qui a mené une vie aussi mouvmentée que celle de sa fille. Ces anglaises étaient vraiment de fortes femmes derrière leur allure très respectable...et belle. :teatime: :teatime: :teatime:

A TOI :fleur:
Revenir en haut Aller en bas
Parmigiano
Le sourire est un devoir social
Parmigiano


Nombre de messages : 659
Humeur : Moqueuse
Date d'inscription : 12/11/2007

Jeu : les écrivains ont un visage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : les écrivains ont un visage   Jeu : les écrivains ont un visage - Page 7 EmptyJeu 17 Juil - 20:50

Je vois que l'on procède par association d'idées car André Maurois a également écrit une admirable vie de Percy Bysshe Shelley, "Ariel ou la vie de Shelley" où sa belle famille (où l'on aimait à vivre nu, fait rare pour l'époque) est évoquée. Très très beau livre également. En revanche, j'avais été un peu déçu par sa vie de Byron.
Revenir en haut Aller en bas
Sardine

Sardine


Féminin Nombre de messages : 557
Localisation : maritime
Date d'inscription : 02/03/2008

Jeu : les écrivains ont un visage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : les écrivains ont un visage   Jeu : les écrivains ont un visage - Page 7 EmptyVen 18 Juil - 0:00

J'ai aussi lu ces deux biographies du temps de mes quinze ans et je les avais aimées beaucoup plus que les romans de Maurois.
à vous maintenant ce portrait qui traine sur internetet où l'on reconnait très bien cet écrivain:
Jeu : les écrivains ont un visage - Page 7 Portrait7ld9
Revenir en haut Aller en bas
bama

bama


Féminin Nombre de messages : 709
Localisation : ici aussi
Emploi/loisirs : sans emploi ou autre
Date d'inscription : 30/11/2007

Jeu : les écrivains ont un visage - Page 7 Empty
MessageSujet: Jeu : les écrivains ont un visage   Jeu : les écrivains ont un visage - Page 7 EmptyVen 18 Juil - 0:30

Pour moi c'est James Joyce, :innocent: quoique je n'ai jamais vu ce portrait trainé sur internet. Rolling Eyes En cherchant je trouve que c'est bien J.J. provenant de la collection de Robert Motherwell. :sohappy: Est-ce ce peintre qui a fait le portrait? Question :luve:
Revenir en haut Aller en bas
Sardine

Sardine


Féminin Nombre de messages : 557
Localisation : maritime
Date d'inscription : 02/03/2008

Jeu : les écrivains ont un visage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : les écrivains ont un visage   Jeu : les écrivains ont un visage - Page 7 EmptySam 19 Juil - 2:06

Bravo Bama :love: :love: :love:
une demie heure à peine, et hop :rires: :rires:
c'est bien Joyce :love: :love: :love: j'ai cru comprendre que ce dessin était de Motherwell. Il est écrit "Robert Motherwell estate" kezaco?
Il est beau non ce dessin?
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Elue amie des jardins fleuris
Cookie


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 64
Localisation : ici et maintenant
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 09/11/2007

Jeu : les écrivains ont un visage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : les écrivains ont un visage   Jeu : les écrivains ont un visage - Page 7 EmptySam 19 Juil - 22:28

Sardine a écrit:
Il est écrit "Robert Motherwell estate" kezaco?

"Estate" c'est la manière anglo-saxonne de dire ayants droit ou héritiers... :cuore:
Revenir en haut Aller en bas
http://lescupidons.canalblog.com
Sardine

Sardine


Féminin Nombre de messages : 557
Localisation : maritime
Date d'inscription : 02/03/2008

Jeu : les écrivains ont un visage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : les écrivains ont un visage   Jeu : les écrivains ont un visage - Page 7 EmptySam 19 Juil - 22:37

Merci du renseignement Cookie :love: :love:
Nous ne saurons donc peut être pas qui a fait ce dessin... :luve: :luve:
Revenir en haut Aller en bas
bama

bama


Féminin Nombre de messages : 709
Localisation : ici aussi
Emploi/loisirs : sans emploi ou autre
Date d'inscription : 30/11/2007

Jeu : les écrivains ont un visage - Page 7 Empty
MessageSujet: Jeu : les écrivains ont un visage   Jeu : les écrivains ont un visage - Page 7 EmptyLun 21 Juil - 0:01

:love: Si, je pense que ce beau portrait est bien de Motherwell, qui était passioné de James Joyce et qui à laissé ses archives à la Dedalus Foundation à NY, d'où vient ce portrait. (suite à quelques recherches, je ne savais pas que Motherwell a beaucoup écrit roll: :innocent: )

Voici une illustration pour Ulysse par Motherwell :



Jeu : les écrivains ont un visage - Page 7 T0713781vt5


Et voici ma nouvelle proposition : encore une belle femme :fleur:

Jeu : les écrivains ont un visage - Page 7 Akhmatovaa4e8200d151ir7
Revenir en haut Aller en bas
Parmigiano
Le sourire est un devoir social
Parmigiano


Nombre de messages : 659
Humeur : Moqueuse
Date d'inscription : 12/11/2007

Jeu : les écrivains ont un visage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : les écrivains ont un visage   Jeu : les écrivains ont un visage - Page 7 EmptyLun 21 Juil - 23:49

Un indice, prego!! :fleur: Je viens de passer une heure pleine à chercher sur internet tout ce que je pouvais connaître d'écrivaines de cette période en ayant le sentiment Sad de tourner autour du pot. :velib:
Revenir en haut Aller en bas
Sardine

Sardine


Féminin Nombre de messages : 557
Localisation : maritime
Date d'inscription : 02/03/2008

Jeu : les écrivains ont un visage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : les écrivains ont un visage   Jeu : les écrivains ont un visage - Page 7 EmptyMar 22 Juil - 0:09

:sohappy: :sohappy: la très belle Anna Akhmatova ,poète russe (La reine de la Néva) .
peinte par Nathan Altman en 1914 (et non Natan Goldman comme je l'ai lu).
Merci Bama de nous avoir fait connaître ce portrait où elle est si présente et fiére .Sa vie fut très dure dans la russie stalinienne et elle a eu une détermination peu commune
Revenir en haut Aller en bas
bama

bama


Féminin Nombre de messages : 709
Localisation : ici aussi
Emploi/loisirs : sans emploi ou autre
Date d'inscription : 30/11/2007

Jeu : les écrivains ont un visage - Page 7 Empty
MessageSujet: Jeu : les écrivains ont un visage   Jeu : les écrivains ont un visage - Page 7 EmptyMar 22 Juil - 0:25

:rires: :sohappy: :chapo: BRAVO Sardine. Tu as trouvé :fleur: pendant que je cherchais comment donner une indice à Parmigiano sans révéler l'identité de cette grande poète russe qui n'a jamais abandonné son pays malgré les souffrances qu'elle y a connu. :love:

your turn :yepee:
Revenir en haut Aller en bas
Sardine

Sardine


Féminin Nombre de messages : 557
Localisation : maritime
Date d'inscription : 02/03/2008

Jeu : les écrivains ont un visage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : les écrivains ont un visage   Jeu : les écrivains ont un visage - Page 7 EmptyMar 22 Juil - 22:25

J'aimerais lire le russe!et tant d'autres langue!
Nouvelle proposition:
Jeu : les écrivains ont un visage - Page 7 Ecrivainld1
Revenir en haut Aller en bas
bama

bama


Féminin Nombre de messages : 709
Localisation : ici aussi
Emploi/loisirs : sans emploi ou autre
Date d'inscription : 30/11/2007

Jeu : les écrivains ont un visage - Page 7 Empty
MessageSujet: Jeu : les écrivains ont un visage   Jeu : les écrivains ont un visage - Page 7 EmptyVen 25 Juil - 1:20

Moi, aussi, j'attends un peu :recettemagique :fleur: mais je me permets de dire que l'auteur de ce portrait a déjà paru sur le forum :yepee: :hihi:
Revenir en haut Aller en bas
bama

bama


Féminin Nombre de messages : 709
Localisation : ici aussi
Emploi/loisirs : sans emploi ou autre
Date d'inscription : 30/11/2007

Jeu : les écrivains ont un visage - Page 7 Empty
MessageSujet: Jeu : les écrivains ont un visage   Jeu : les écrivains ont un visage - Page 7 EmptyMar 29 Juil - 18:38

Bon

Cela fait une semaine :cuore: :cuore:

Le portrait est de Rainer Maria Rilke et l'artiste est Paula Modersohn Becker. Il date de 1906-1907

La revoilà, l'artiste :


Jeu : les écrivains ont un visage - Page 7 Pmbselbstbildnisiriskf4

PS Elle est aussi dans les "têtes" page 9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu : les écrivains ont un visage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : les écrivains ont un visage   Jeu : les écrivains ont un visage - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu : les écrivains ont un visage
Revenir en haut 
Page 7 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock & Roquette :: Mille-feuilles :: Caramb'art-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser