Rock & Roquette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Le broccoli zen

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alice

Alice


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 34
Localisation : sur la route
Emploi/loisirs : j'aime, je ris, je pleure
Humeur : kangourou
Date d'inscription : 08/11/2007

Le broccoli zen Empty
MessageSujet: Le broccoli zen   Le broccoli zen EmptyJeu 13 Mar - 23:48

Bonsoir,

Bama m'a récemment offert un précieux livre sur la cuisine des moines des temples bouddhistes (cet ouvrage est en phase de devenir mon recueil de recettes préféré :love: ) et cette semaine je me suis enfin lancée !
Aujourd'hui je vous présenterai donc la préparation hivernale du broccoli à l'ail. J'ai pris en photo le résultat pour vous allécher :

Le broccoli zen Broccolizensi5

Le livre est en anglais, voici donc la recette traduite par mes soins. Wink
Elle semblera peut-être "trop" simple aux cordons-bleus, mais l'art de la cuisine zen réside justement dans la réalisation de mets simples et parfaits (ainsi j'aspire à la cuisson idéale de ce légume, le jour viendra :jeplane: ). Rien ne doit être négligé et une attention respectueuse est portée à chaque étape.

Ingrédients pour 4 :

- 2 ou 3 grosses têtes de broccoli
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 3 gousses d'ail, pelées et découpées
- sel et poivre

> Laver les têtes de broccoli puis les cuire dans une casserole d'eau bouillante et salée environ 5 minutes. Egouttez-les ensuite et plongez-les immédiatement dans de l'eau froide.
> Sécher les broccoli dans du papier absorbant et le découper en petits morceaux.
> Chauffer l'huile dans une large poêle (ou wok) et ajouter l'ail découpé. Le faire revenir jusqu'à ce qu'il soit coloré mais pas marron. Ajouter le broccoli et le faire revenir jusqu'à ce que les ingrédients soient suffisamment chauds (2-3 minutes).
> Saler et poivrer pour goûter puis servir.

Mon avis : l'odeur est absolument divine et le goût du mariage broccoli/ail est très subtil. A faire et refaire et encore. Vive les légumes verts ! :cerise:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockandroquette.net
bama

bama


Féminin Nombre de messages : 709
Localisation : ici aussi
Emploi/loisirs : sans emploi ou autre
Date d'inscription : 30/11/2007

Le broccoli zen Empty
MessageSujet: le broccoli zen   Le broccoli zen EmptyVen 14 Mar - 0:33

ah, je suis contente ma petite
alice :love: que la recette des broccoli à l'ail :zen:
est réussite :saturdaynightfever:

Ils ont l'air délicieux :miam: :jeplane:
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Elue amie des jardins fleuris
Cookie


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 64
Localisation : ici et maintenant
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 09/11/2007

Le broccoli zen Empty
MessageSujet: Re: Le broccoli zen   Le broccoli zen EmptyVen 14 Mar - 2:26

Comme Alice m'avait parlé de la recette :recettemagique des :saturdaynightfever: :saturdaynightfever: :saturdaynightfever: à l'ail lorsque nous avons déjeuné ensemble mercredi, j'ai décidé de la tenter ce soir puisque Miss Prune venait dîner.
En lisant la recette, je me rends compte que j'ai oublié l'étape consistant à plonger les brocolis dans l'eau froide et à les sécher après leur passage dans l'eau bouillante.
Néanmoins, cuits à l'ail dans l'huile d'olive en guise d'accompagnement de capellini au pesto, ces brocolis furent divins. :miam:
Revenir en haut Aller en bas
http://lescupidons.canalblog.com
jack&farren

jack&farren


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 96
Localisation : paris
Emploi/loisirs : J'aime qu'on m'enduise d'huile
Date d'inscription : 14/11/2007

Le broccoli zen Empty
MessageSujet: Brocolis crus aux fraises tagada   Le broccoli zen EmptyMar 18 Mar - 21:27

Je suis allée smedi soir à une soirée branchée et il y avait entre autres légumes des brocolis crus servis avec des brochettes de bonbecs (frites acidulées et fraises tagada). Ceci est véridique.
C'est pas bon... du tout et hyper glucidique.
Mais il faut partager les expériences.... Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le broccoli zen Empty
MessageSujet: Re: Le broccoli zen   Le broccoli zen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le broccoli zen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock & Roquette :: Mille-feuilles :: Recettes salées par-là !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser