Rock & Roquette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

 

 Vos musiques de film préférées

Aller en bas 
+4
jack&farren
citron
Cookie
Alice
8 participants
AuteurMessage
Alice

Alice


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 34
Localisation : sur la route
Emploi/loisirs : j'aime, je ris, je pleure
Humeur : kangourou
Date d'inscription : 08/11/2007

Vos musiques de film préférées Empty
MessageSujet: Vos musiques de film préférées   Vos musiques de film préférées EmptyDim 11 Nov - 16:42

Bonjour, bonjour.

Personnellement, j'accorde une importance monumentale à la musique dans un film : elle lui est indissociable ! J'éprouve un grand plaisir -que je devine partagé par nombreux d'entre nous- à me replonger dans l'ambiance unique d'une scène ou du film grâce à l'écoute de sa B.O.

Je propose donc de lister ici les B.O. et/ou les chansons qui nous ont marqué au cinéma. Idea

Voici ma liste incomplète :

- la B.O. de 5x2 (Sparring Partner de Paolo Conte, entre autres :cuore: )
- la B.O. de In the Mood for Love (LA valse lancinante quand Maggie va chercher ses nouilles, évidemment :love: )
- la B.O. de Blade Runner
- le magnifique morceau Tango Apasionado d'Astor Piazzolla (dans Happy Together)
- Take this Waltz de Leonard Cohen (dans Love Etc.)
- Tajabone d'Ismaël Lô (dans Tout sur ma mère)

Je m'arrête ici pour le moment. Et vous ?

PS : J'oubliai le compositeur Georges Delerue aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockandroquette.net
Cookie
Elue amie des jardins fleuris
Cookie


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 64
Localisation : ici et maintenant
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 09/11/2007

Vos musiques de film préférées Empty
MessageSujet: Choix incomplet   Vos musiques de film préférées EmptyLun 12 Nov - 0:47

Je suis d'accord avec Alice, les musiques de film me plongent dans un univers très particulier. J'aime beaucoup les écouter. Elles m'emportent et me servent parfois de muses lorsque j'écris.

Petite liste donc, forcément incomplète de B.O. préférées :

- Tout sur ma mère
- Tigre et Dragon
- 2046 - la musique en particulier avec le violon
- In the mood for love (comme pour Alice les mélodies qui accompagnent les jambes de Maggie Cheung quand elle marche avec son pot à nouilles)
- Mullholand Drive (parce qu'on y retrouve l'ambiance mystérieuse et incompréhensible du film)
- Blade Runner
- Hero
- Le dernier des Mohicans (surtout la musique finale)
- Volver

A mettre à jour plus tard.

Cookie, the cook
Revenir en haut Aller en bas
http://lescupidons.canalblog.com
citron

citron


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 68
Date d'inscription : 12/11/2007

Vos musiques de film préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos musiques de film préférées   Vos musiques de film préférées EmptyLun 12 Nov - 21:18

les musiques de film sont essentielles, certains cinéastes demandent parfois qu'on leur rende une copie musicale avant que le jeu des acteurs soit déja posé sur pellicule, la bande son est le socle sur lequel peut s'appuyer un réalisateur pour emporter notre émotion.
je suis toujours trés ému quand dans l'odyssée de l'espace on voit tourner notre terre sur une valse de Strauss ou bien entendre la voix mélancolique et envoûtante de L.Cohen dans le western John MC Cabe.
Le générique de 007 alias james Bond est sensass ou l'accent parigo de jean Gabin dans La belle équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Elue amie des jardins fleuris
Cookie


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 64
Localisation : ici et maintenant
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 09/11/2007

Vos musiques de film préférées Empty
MessageSujet: Vision   Vos musiques de film préférées EmptyMar 13 Nov - 0:38

citron a écrit:
je suis toujours trés ému quand dans l'odyssée de l'espace on voit tourner notre terre sur une valse de Strauss ou bien entendre la voix mélancolique et envoûtante de L.Cohen dans le western John MC Cabe.

Je suis bien d'accord avec toi, citron Laughing (et bienvenue sur ce forum, n'oublie pas de passer par la case paillasson pour te présenter), le mouvement de la planète Terre sur la valse de Strauss est un délice, et il suffit d'entendre cette valse pour se souvenir des images de ce film. En revanche, je n'ai guère de souvenirs de la musique qui accompagne le long passage dans ce film au moment où l'astronaute passe dans les divers états du trou noir ; je ne vois que les couleurs, enchevêtrement kaléidoscopique, qui nous emportent dans un mouvement incessant.

Cookie, the Cook
Revenir en haut Aller en bas
http://lescupidons.canalblog.com
jack&farren

jack&farren


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 96
Localisation : paris
Emploi/loisirs : J'aime qu'on m'enduise d'huile
Date d'inscription : 14/11/2007

Vos musiques de film préférées Empty
MessageSujet: Je regarde ce que j'ai en magasin   Vos musiques de film préférées EmptyJeu 15 Nov - 0:23

En fait, la dernière musique de film qui m'a bluffé réellement, à part toute la musique de la série twin peaks -il est temps de lancer un topic sur les séries, d'ailleurs - totalement envoutante, extrêmement angoissante, simplement géniale est la BO du film Intimacy de Patrice Chéreau.
Il y a là en dehors de David Bowie qui continue au delà du temps à me fasciner tout comme Prince par l'éventail de son talent multiple, un morceau des tindersticks qui continue aujourd'hui à me hanter.
Leur musique - j'ai téléchargé une trentaine de chansons - est presque sempiternellement sinistre -pas triste, pas grave - mais déchirante. Je trouve. Je le déconseille absolument en période de déprime.
Sinon, c'est marrant, je pense que je suis de moins en moins perméable aux musiques de film. (Ca doit être l'age...)
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 34
Localisation : sur la route
Emploi/loisirs : j'aime, je ris, je pleure
Humeur : kangourou
Date d'inscription : 08/11/2007

Vos musiques de film préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos musiques de film préférées   Vos musiques de film préférées EmptyJeu 15 Nov - 3:10

jack&farren a écrit:
un morceau des tindersticks qui continue aujourd'hui à me hanter. Leur musique - j'ai téléchargé une trentaine de chansons - est presque sempiternellement sinistre -pas triste, pas grave - mais déchirante. Je trouve. Je le déconseille absolument en période de déprime.
Tindersticks :love:
Ce morceau est une pure merveille (cliquer sur le lien pour écouter) ; est-ce celui dont tu parlais ?

J'ai en ma possession ces deux albums (aux pochette assez sublimes, vous en conviendrez !) :

Vos musiques de film préférées 51CZ1W4VS4L._AA240_ Vos musiques de film préférées 51FQ328KM5L._AA240_

Une musique qui incite à se replier dans sa coquille et à déprimer, c'est vrai. Mais parfois cela fait du bien (à petite dose s'entend).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockandroquette.net
Miss Prune

Miss Prune


Féminin Nombre de messages : 482
Localisation : plutôt au Nord
Emploi/loisirs : livres, théâtre, musique, voyages
Humeur : vagabonde
Date d'inscription : 12/11/2007

Vos musiques de film préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos musiques de film préférées   Vos musiques de film préférées EmptyVen 16 Nov - 0:42

Alice a écrit:
importance monumentale à la musique dans un film : elle lui est indissociable !

Ah !... l'air que siffle M le Maudit !...

A bientôt, pour mon tiercé au complet.
Revenir en haut Aller en bas
jack&farren

jack&farren


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 96
Localisation : paris
Emploi/loisirs : J'aime qu'on m'enduise d'huile
Date d'inscription : 14/11/2007

Vos musiques de film préférées Empty
MessageSujet: Another night   Vos musiques de film préférées EmptyVen 16 Nov - 1:14

Oui Alice,
c'est bien de cette chanson dont je veux parler. Elle m'a ouvert à cet univers. Je ne connaissais pas les albums, quelle beauté.
J'ai failli aller voir le chanteur, seul en concert l'an dernier et j'ai eu peur sue, tout seul l'enchantement se brise...
Revenir en haut Aller en bas
rillette
Encore meilleure tartinée



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 56
Localisation : paris
Emploi/loisirs : cocoa monster
Humeur : affamée
Date d'inscription : 17/11/2007

Vos musiques de film préférées Empty
MessageSujet: tindersticks   Vos musiques de film préférées EmptyDim 18 Nov - 1:30

waouh, il est sublime ce morceau!!! je ne connaissais pas du tout, merci pour cette très belle découverte. Alice, bravo aussi pour le lien, le site est super.
ps : la BO du dernier Gus van Sant - Paranoid Park - est excellente. Très peu de paroles sont échangées dans le film, le ressenti du héros passe beaucoup par la musique.
Revenir en haut Aller en bas
CALC

CALC


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 17/11/2007

Vos musiques de film préférées Empty
MessageSujet: What mus be done   Vos musiques de film préférées EmptyLun 19 Nov - 23:05

Ma musique de film préférée est en ce moment celle accompagnant le film L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford. Elle est due aux musiciens Nick Cave et Warren Ellis.
Où le talent de mélodiste de Nick Cave est utilisé au mieux. La musique traduit admirablement la montée en puissance de la tragédie faite d'une inéluctabilité bouleversante (très grand western). What mus be done est un des 15 thèmes de la BO. Attention elle est uniquement instrumentale. Ceux qui aiment le piano, la "basse continue", violons et triangle s'y retrouveront.
Le personnage interprété par Brad Pitt est véritablement étonnant, presque fascinant, de même que celui de Robert Ford (lui c'est surtout sa voix).
Voilà.
2e C de CALC
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Elue amie des jardins fleuris
Cookie


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 64
Localisation : ici et maintenant
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 09/11/2007

Vos musiques de film préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos musiques de film préférées   Vos musiques de film préférées EmptyMar 20 Nov - 2:06

Ce que tu racontes tant sur la musique que sur le film me donne encore plus envie d'aller le voir (Jack&Farren m'en a déjà longuement parlé très positivement). Comme, en plus, j'aime bien les BO instrumentales... J'irai voir le film et le commenterai soit ici soit dans Salé Sucré. Cool

P.S.: J'aime beaucoup l'avatar du CALC : qui est ce beau :love: jeune homme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lescupidons.canalblog.com
CALC

CALC


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 17/11/2007

Vos musiques de film préférées Empty
MessageSujet: avec ou sans   Vos musiques de film préférées EmptyMer 21 Nov - 1:26

c'est un empereur romain... avec ou sans "H" Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Parmigiano
Le sourire est un devoir social
Parmigiano


Nombre de messages : 659
Humeur : Moqueuse
Date d'inscription : 12/11/2007

Vos musiques de film préférées Empty
MessageSujet: et oui, c'est le sublime Hadrien   Vos musiques de film préférées EmptyMer 21 Nov - 1:28

magnifié par notre camarade Marguerite Yourcenar.
excellent choix d'avatar...
Je dirai que pour le reste du CALC les références à l'antiquité relatives aux avatars seront peut-être un peu plus complexes à trouver... non ????
Revenir en haut Aller en bas
CALC

CALC


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 17/11/2007

Vos musiques de film préférées Empty
MessageSujet: avatar sur le tas   Vos musiques de film préférées EmptyMer 21 Nov - 2:06

bon, oui c'est dur de rester dans l'Antiquité... Voici l'avatar du 1er C de la tribu CALC : époque Renaissance, il était valet du roi et poet poet !

Vos musiques de film préférées Marot_po
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Elue amie des jardins fleuris
Cookie


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 64
Localisation : ici et maintenant
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 09/11/2007

Vos musiques de film préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos musiques de film préférées   Vos musiques de film préférées EmptyJeu 22 Nov - 1:18

Et voilà comment on passe de la musique aux avatars...
Détournement de sujet. Nous étions dans la musique de films et voilà qu'un petit post scriptum (dont je suis l'autrice :innocent: ) entraine la conversation loin du sujet initial : nous admirons les avatars des membres du CALC, d'Hadrien à Clément Parot... Que nous réservent les deux autres membres de ce club pour leurs avatars ? Je suis curieuse. En tout cas, l'administratrice parviendra peut-être à replacer cette discussion dans le cadre de notre nouvelle rubrique dans le Mille-Feuilles consacrée à l'ART ! :sohappy:
Revenir en haut Aller en bas
http://lescupidons.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Vos musiques de film préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos musiques de film préférées   Vos musiques de film préférées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos musiques de film préférées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock & Roquette :: Mille-feuilles :: Rock'n'Roquette-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser