Rock & Roquette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 La betterave crue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cookie
Elue amie des jardins fleuris
Cookie


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 64
Localisation : ici et maintenant
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 09/11/2007

La betterave crue Empty
MessageSujet: La betterave crue   La betterave crue EmptyMar 26 Fév - 1:32

Pas facile à trouver, je vous l'accorde. Quasiment uniquement chez les marchands bio.

Néanmoins, la recherche en vaut la salade (si je puis dire). Donc, si vous parvenez à trouver quelques betteraves crues, n'hésitez surtout pas à vous les procurer.

La betterave crue s'épluche puis se râpe comme les carottes (et rougit durablement les paumes de main). Un filet de citron, du sel et du poivre, un peu d'huile d'olive, et le tour est joué. Cette betterave râpée s'ajoute aussi à de la mâche, de la salade feuille de chêne, de la batavia, des :tomato: pour ceux qui les aiment, et se savoure avec une vinaigrette composée de moutarde, vinaigre balsamique, huile d'olive. On ajoute quelques amandes, des échalottes, et :miam:

:rires:
Revenir en haut Aller en bas
http://lescupidons.canalblog.com
bama

bama


Féminin Nombre de messages : 709
Localisation : ici aussi
Emploi/loisirs : sans emploi ou autre
Date d'inscription : 30/11/2007

La betterave crue Empty
MessageSujet: bettrave   La betterave crue EmptyDim 9 Mar - 19:38

La quête de Cookie pour trouver les bettraves crues me fait penser au jardin de mon père où elles poussaient nombreuses. Ma mère les faisait cuires à l'eau, retirait les peaux, les tranchait, rajoutait du beurre, du sel et poivre et nous les mangions chaudes accompagnées des fanes qui était cuites comme des épinards. Délicieux. :miam: Ou quand les rangées devaient être éclaircies, nous avions droit aux toutes petites bettraves nouvelles cuites avec les fanes. Encore plus délicieuses. :miam: :miam:

En fin de saison les bettraves devenaient les "pickled beets". Rolling Eyes C'est a dire, cuites, pelées, tranchées et puis couvertes de vinaigre avec quelques épices. Après plusieurs jours dans cette marinade, elles pouvaient être servies ou chaudes, ou froides en salade. :fleur:

Et puis c'était le plat surprise : "pickled eggs"! Des oeufs durs, la coquille retirée, étaient glissés dans la marinade, rouge du jus des bettraves. Le blanc des oeufs devenait après quelques jours rouge, la couleur des bettraves.
C'est un plat des "Pennsylvaia Dutch" dont mon grand-père était un descendant.
J'avoue que je n'appréciait pas trop :uuh: les éclats de rires :rires: de mes petits camarades, quand je trouvais un des ces oeufs rouges dans mon lunch box. Et puis, ils n'étaient même pas très bons :pff: Embarassed :boude:
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 34
Localisation : sur la route
Emploi/loisirs : j'aime, je ris, je pleure
Humeur : kangourou
Date d'inscription : 08/11/2007

La betterave crue Empty
MessageSujet: Re: La betterave crue   La betterave crue EmptyDim 9 Mar - 19:45

Pour ma part j'ai toujours aimé la façon dont tu préparais les betteraves en salade, bama. Avec de la mâche, des noix et du vinaigre basalmique.

Simple et très bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockandroquette.net
Contenu sponsorisé





La betterave crue Empty
MessageSujet: Re: La betterave crue   La betterave crue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La betterave crue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock & Roquette :: Mille-feuilles :: Recettes salées par-là !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser