Rock & Roquette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 d'où est prise cette photo ?

Aller en bas 
+7
Parmigiano
Alice
citron
Cookie
bama
CALC
dindonnette
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant
AuteurMessage
bama

bama


Féminin Nombre de messages : 709
Localisation : ici aussi
Emploi/loisirs : sans emploi ou autre
Date d'inscription : 30/11/2007

d'où est prise cette photo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: d'où est prise cette photo ?   d'où est prise cette photo ? - Page 3 EmptyMer 27 Fév - 1:20

d'où est prise cette photo ? - Page 3 Lafontainewj0

et une autre photo

elle est belle, n'est-ce pas, cette fontaine?
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Elue amie des jardins fleuris
Cookie


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 64
Localisation : ici et maintenant
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 09/11/2007

d'où est prise cette photo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: d'où est prise cette photo ?   d'où est prise cette photo ? - Page 3 EmptyMer 27 Fév - 23:09

Ah cette mystérieuse fontaine... Je sèche toujours autant No Et cela me fait beaucoup rire aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lescupidons.canalblog.com
Parmigiano
Le sourire est un devoir social
Parmigiano


Nombre de messages : 659
Humeur : Moqueuse
Date d'inscription : 12/11/2007

d'où est prise cette photo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: d'où est prise cette photo ?   d'où est prise cette photo ? - Page 3 EmptyMer 27 Fév - 23:15

Musée de Cluny? Il me semble reconnaître en reflet des fenêtres à meneaux
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Elue amie des jardins fleuris
Cookie


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 64
Localisation : ici et maintenant
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 09/11/2007

d'où est prise cette photo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: d'où est prise cette photo ?   d'où est prise cette photo ? - Page 3 EmptyJeu 28 Fév - 0:09

J'ai pensé à Cluny aussi, comme aussi le square près de l'Eglise Saint-Séverin ou en face de Shakespeare & Co. :fou:
Revenir en haut Aller en bas
http://lescupidons.canalblog.com
CALC

CALC


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 17/11/2007

d'où est prise cette photo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: je continue   d'où est prise cette photo ? - Page 3 EmptyJeu 28 Fév - 1:21

je n'ai toujours pas trouvé, même en employant "Google satellite"...
Mais j'aide la communauté des chercheurs ! :
les espace verts du 5e arrondissement : http://www.mairie5.paris.fr/mairie5/jsp/site/Portal.jsp?page_id=41
les espaces verts du 6e arrondissement :
http://www.mairie6.paris.fr/mairie6/jsp/site/Portal.jsp?page_id=232

Sinon, pour vous les habitants des 5e et 6e arrondissements, jai trouvé cette info :
Square René Viviani (4265 m2) (quai de Montebello, rue Saint-Julien le Pauvre, rue Lagrange) Ouvert au public depuis 1928, ce square peut s'ennorgueillir de sa présence en son sein du plus vieil arbre de Paris, un robinier planté en 1601. Le saviez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
bama

bama


Féminin Nombre de messages : 709
Localisation : ici aussi
Emploi/loisirs : sans emploi ou autre
Date d'inscription : 30/11/2007

d'où est prise cette photo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: photo(s) de la fontaine   d'où est prise cette photo ? - Page 3 EmptyJeu 28 Fév - 16:21

Parmigiano a bien reconnu le batiment, c'est à dire le Musée de Cluny. Mais la fontaine n'est pas dans le musée! :mauvaisange: Je vais vous mettre une photo très explicative, mais n'oubliez pas : je veux aussi le nom de l'artiste qui a créée cette fontaine :love:
Revenir en haut Aller en bas
bama

bama


Féminin Nombre de messages : 709
Localisation : ici aussi
Emploi/loisirs : sans emploi ou autre
Date d'inscription : 30/11/2007

d'où est prise cette photo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: d'où est prise cette photo ?   d'où est prise cette photo ? - Page 3 EmptyJeu 28 Fév - 16:38

JE NE PEUX PAS DIRE PLUS. VOUS CONNAISSEZ TOUS CE PETIT JARDIN

SUPPOSE ETRE "MEDIEVAL"

d'où est prise cette photo ? - Page 3 Jardin3ef5
Revenir en haut Aller en bas
bama

bama


Féminin Nombre de messages : 709
Localisation : ici aussi
Emploi/loisirs : sans emploi ou autre
Date d'inscription : 30/11/2007

d'où est prise cette photo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: autrement, en ce qui concerne le vieux robinier   d'où est prise cette photo ? - Page 3 EmptyJeu 28 Fév - 16:45

oui, Colombus, je le savais :innocent:

sauf la date exacte...
Revenir en haut Aller en bas
bama

bama


Féminin Nombre de messages : 709
Localisation : ici aussi
Emploi/loisirs : sans emploi ou autre
Date d'inscription : 30/11/2007

d'où est prise cette photo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: d'ou est prise cette photo   d'où est prise cette photo ? - Page 3 EmptySam 1 Mar - 0:22

Les CALC connaissent la réponse : il faudra qu'ils la mettent sur le site : i.e. le nom de l'artiste!

Elle est dans leur Bénézit, naissance la même année que Cookie


Dernière édition par bama le Sam 1 Mar - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bama

bama


Féminin Nombre de messages : 709
Localisation : ici aussi
Emploi/loisirs : sans emploi ou autre
Date d'inscription : 30/11/2007

d'où est prise cette photo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: la fontaine   d'où est prise cette photo ? - Page 3 EmptySam 1 Mar - 16:14

Les CALC sont déjà partis :velib: : il faut attendre leur retour pour la réponse définitive que j'ai eu par téléphone :fleur: au moment des au revoir.
Bonnes vacances les CALC grands et moins grands :luve:
Revenir en haut Aller en bas
bama

bama


Féminin Nombre de messages : 709
Localisation : ici aussi
Emploi/loisirs : sans emploi ou autre
Date d'inscription : 30/11/2007

d'où est prise cette photo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: d'où est prise cette photo ?   d'où est prise cette photo ? - Page 3 EmptyJeu 13 Mar - 17:50

OK, les grands CALC
:yepee:
Assez attendu.

Puisque vous n'affichez pas la réponse, bien que, comme je l'ai annoncé au forum, vous la connaissez, :fleur: je la donne à votre place: l'artiste qui a crée la fontaine aux roseaux d'argent dans le jardin médiéval du musée de Cluny est Brigitte Nahon. :love:

Maintenant aux CALC une nouvelle photo!

Que le jeu continue, enfin... :velib:
Revenir en haut Aller en bas
CALC

CALC


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 17/11/2007

d'où est prise cette photo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: shame on us   d'où est prise cette photo ? - Page 3 EmptyVen 14 Mar - 2:03

Shame on us but we are :innocent: !
Depuis notre problème freebox, je n'ai pas eu le temps de trouver une image intéressante pour le jeu, ni même de chercher les solutions des autres jeux, désolé, désolé..., y'a des moments comme ça.
Alors pour ne pas bloquer ce jeu, que celui ou celle qui a une image intrigante la mette en ligne. Celle de Bama était très réussie !
à vous : Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
citron

citron


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 69
Date d'inscription : 12/11/2007

d'où est prise cette photo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: d'où est prise cette photo ?   d'où est prise cette photo ? - Page 3 EmptySam 15 Mar - 13:17

Il y a un truc qui me chiffonne avec les photos, à moins d'avoir des photos personnelles, je me demande si l'on a le droit d'utiliser des photos de d'autres sites sans encourir de risques pour rockandroquette ???? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
bama

bama


Féminin Nombre de messages : 709
Localisation : ici aussi
Emploi/loisirs : sans emploi ou autre
Date d'inscription : 30/11/2007

d'où est prise cette photo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: d'où est prise cette photo ?   d'où est prise cette photo ? - Page 3 EmptyDim 16 Mar - 0:26

J'espère qu'il n'y a pas de problème puisque j'ai pris toutes mes photos de la Fontaine des roseaux sur internet Rolling Eyes :innocent:

les miennes n'étant pas montrables No

J'ai remarqué que les photos non disponibles à cause des droits sont bien indiquées comme telles dans les musées, par example.

Il faudrait que notre experte en droits :fleur: :love: nous éclaircisse :zen:
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Elue amie des jardins fleuris
Cookie


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 64
Localisation : ici et maintenant
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 09/11/2007

d'où est prise cette photo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: d'où est prise cette photo ?   d'où est prise cette photo ? - Page 3 EmptyDim 16 Mar - 0:53

Cela fait déjà un certain temps que nous reproduisons ici des peintures, des extraits de films, sans trop nous poser de questions...

Pour le jeu des photos, la question des droits se pose aussi. Je préfère que nous choisissions, dans la mesure du possible, des photos libres de droits dans les banques de données (il y en a un certain nombre), surtout s'il s'agit de photos contemporaines. Les photographes dont nous nous servirions des clichés sans leur demander l'autorisation pourraient se retourner contre nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://lescupidons.canalblog.com
bama

bama


Féminin Nombre de messages : 709
Localisation : ici aussi
Emploi/loisirs : sans emploi ou autre
Date d'inscription : 30/11/2007

d'où est prise cette photo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: les photos   d'où est prise cette photo ? - Page 3 EmptyDim 16 Mar - 13:14

Comment sait-on que c'est une banque de données? :innocent:
Revenir en haut Aller en bas
citron

citron


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 69
Date d'inscription : 12/11/2007

d'où est prise cette photo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: d'où est prise cette photo ?   d'où est prise cette photo ? - Page 3 EmptyDim 16 Mar - 19:34

j'évoquai le droit de propriété photographique qui, au contraire des oeuvres de peinture fréquement tombeés dans le domaine public, pourraient être susceptibles de faire l'objet d'une réclamation voire même financière si leur auteur actuel considérait son droit à l'image emprunté sans son autorisation. :moralisateur:
Soyons prudent tout de même dans cet usage .
J'imagine que certaines photos sont libres de droit mais je ne sais pas me repérer dans celles que l'on peut voir ici et là sur internet. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
CALC

CALC


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 17/11/2007

d'où est prise cette photo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: droits   d'où est prise cette photo ? - Page 3 EmptyLun 17 Mar - 1:40

Mon expérience (édition & presse) :
dans la mesure où le site n'a pas d'objet commercial et que le nombre des membres du forum est relativement modeste, franchement je ne crois pas qu'il y ait du souci à se faire... Au pire, l'image sera retirée à la demande d'une institution.
Je ne me vois pas demander l'autorisation de la RMN pour reproduire la Joconde... et pourtant en théorie il le faudrait. Je ne pense pas que les images reproduites de la fontaine de Brigitte Nahon causent du tort au musée du Moyen Age ou à l'artiste par exemple... Toutes ces institutions ont d'autres chats à fouetter et ne prendront même pas le temps de répondre...
Par contre j'attire votre attention sur les images de films ("stillscreen"). Si les membre du forum produisent eux-mêms les images via leur lecteur video, là il y a des risques. Par exemple, dans le prochain numéro du magazine Plume (vendu en kiosque je précise, donc commercial) j'ai commandé un article sur "Clint Eastwood et l'écrit". Je dois demander l'autorisation de la maison de production (normal). Or celle-ci m'a bien spécifié qu'on n'avait pas le droit nous-mêmes de produire ce genre d'image (pourtant très faciles à faire). Elle demande 50 $ par image + les droits de reproduction (ce qui est normal). Pour un magazine qui tire à 15 000 exemplaire ces droits se montent à 250 $ par image...
Si ces images comme sur Allociné sont à la disposition des internautes, il n'y a pas de soucis.
Je propose néanmoins que s'il s'agit d'une image internet (peinture ou film d'ailleurs), une fois l'image trouvée, de mettre le lien correspondant (par courtoisie) et l'indication du titre de l'oeuvre et du lieu où elle est conservée.. Car finalement tout cela participe de leur politique de "diffusion culturelle" ce qui est une de leur mission n'est-ce pas ? A quand un partenariat Rockandroquette avec le Louvre, le British Museum, le MoMA... ?
Colombus
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Elue amie des jardins fleuris
Cookie


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 64
Localisation : ici et maintenant
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 09/11/2007

d'où est prise cette photo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: d'où est prise cette photo ?   d'où est prise cette photo ? - Page 3 EmptyMar 18 Mar - 0:20

CALC a écrit:
Je propose néanmoins que s'il s'agit d'une image internet (peinture ou film d'ailleurs), une fois l'image trouvée, de mettre le lien correspondant (par courtoisie) et l'indication du titre de l'oeuvre et du lieu où elle est conservée

Oui, c'est une excellente idée. :teatime:
Revenir en haut Aller en bas
http://lescupidons.canalblog.com
bama

bama


Féminin Nombre de messages : 709
Localisation : ici aussi
Emploi/loisirs : sans emploi ou autre
Date d'inscription : 30/11/2007

d'où est prise cette photo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: d'où est prise cette photo ?   d'où est prise cette photo ? - Page 3 EmptyMar 18 Mar - 19:21

Maintenant que nous avons resolu le problème des droits grâce à nos experts Cookie et Columbus, cheers :recettemagique et puisque les CALC ont déclare forfait pour cette fois-ci, je suggère que la prochaine photo soit mise par DINDONETTE qui est l'inventeur du jeux et qui en plus nous a déjà proposé de très belles et mystérieuses photos. :fleur:

A toi, Dindonette, si tu es dans les parages
Revenir en haut Aller en bas
dindonnette

dindonnette


Féminin Nombre de messages : 186
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/11/2007

d'où est prise cette photo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: d'où est prise cette photo ?   d'où est prise cette photo ? - Page 3 EmptyMer 19 Mar - 23:07

J'accours, je vole, me voici. Pas de problème de droits d'auteur sur cette photo puisque c'est moi qui l'ai prise !

d'où est prise cette photo ? - Page 3 Toursa8
Revenir en haut Aller en bas
Parmigiano
Le sourire est un devoir social
Parmigiano


Nombre de messages : 659
Humeur : Moqueuse
Date d'inscription : 12/11/2007

d'où est prise cette photo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Trop facile   d'où est prise cette photo ? - Page 3 EmptyMer 19 Mar - 23:21

Des toits de Saint-Sulpice. Oser poser cette question à des habitants du VIème arrondissement Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
bama

bama


Féminin Nombre de messages : 709
Localisation : ici aussi
Emploi/loisirs : sans emploi ou autre
Date d'inscription : 30/11/2007

d'où est prise cette photo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: d'où est prise cette photo ?   d'où est prise cette photo ? - Page 3 EmptyJeu 20 Mar - 2:16

Elle est magnifique, ta photo, Dindonette. Comment as-tu fait pour la prendre? :chapo: :sohappy:
Revenir en haut Aller en bas
dindonnette

dindonnette


Féminin Nombre de messages : 186
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/11/2007

d'où est prise cette photo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: d'où est prise cette photo ?   d'où est prise cette photo ? - Page 3 EmptyJeu 20 Mar - 7:44

C'est que n'habitant pas le 6ème, je n'ai pas le réflexe. Pour moi, Saint-Sulpice, c'est déjà l'autre bout du monde !

Pour répondre à bama, cette photo a donc été prise du haut de Saint-Sulpice. Pour y monter c'est très simple : il suffit de prendre par les escaliers... de l'échafaudage ou, plus simple encore, de grimper à même l'échafaudage.
Et je crois que c'est de là qu'on peut voir les plus beaux couchers de soleil de Paris.

d'où est prise cette photo ? - Page 3 Toitsdesaintsulpicexq1
Revenir en haut Aller en bas
Sardine

Sardine


Féminin Nombre de messages : 557
Localisation : maritime
Date d'inscription : 02/03/2008

d'où est prise cette photo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: d'où est prise cette photo ?   d'où est prise cette photo ? - Page 3 EmptyJeu 20 Mar - 11:36

bravo Dindonnette !
mais c'est permis ça ,de monter sur les échafaudages?
le coucher de soleil sur Paris vaut tous les levers ou couchers de soleil sur la mer ! :chapo: :chapo:
Ils sont trop forts tous ces rockandroquetteurs et teuses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





d'où est prise cette photo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: d'où est prise cette photo ?   d'où est prise cette photo ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
d'où est prise cette photo ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» JEU : les peintres se peignent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock & Roquette :: Mille-feuilles :: Caramb'art-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser