Rock & Roquette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 d'où est prise cette photo ?

Aller en bas 
+7
Parmigiano
Alice
citron
Cookie
bama
CALC
dindonnette
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant
AuteurMessage
bama

bama


Féminin Nombre de messages : 709
Localisation : ici aussi
Emploi/loisirs : sans emploi ou autre
Date d'inscription : 30/11/2007

d'où est prise cette photo ? - Page 8 Empty
MessageSujet: d'où est prise cette photo ?   d'où est prise cette photo ? - Page 8 EmptyJeu 22 Mai - 18:50

En regardant cette belle colonnade double j'ai pensé plutôt Romain que Grèque, même Romain d'Asie. En cherchant "colonnade romaine à étage" je suis tombée sur la photo de la Bibliothèque de Celsus à Ephèse (Turquie) construte en 117 par Julius Aquila pour servir de mausolée pour son père (proconsul d'Asie) et de Bibliothèque. J'ai découvert ce lieu magnifique dont je connaisais pas l'existence, grâce à toi, Citron, et je t'en remercie. :luve: :fleur:

Sardine, regarde quelques photos de ces très belles ruines ... ça vaut peut-être un voyage! :velib: :yepee:
Revenir en haut Aller en bas
citron

citron


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 69
Date d'inscription : 12/11/2007

d'où est prise cette photo ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: d'où est prise cette photo ?   d'où est prise cette photo ? - Page 8 EmptyJeu 22 Mai - 20:48

Félicitations Bama, Ephèse et sa grande bibliothèque, classée dans la liste des 7 Merveilles (en Turquie maintenant ). Rome en fit sa capitale d'Orient avant que Byzance ne la détrône.
Revenir en haut Aller en bas
bama

bama


Féminin Nombre de messages : 709
Localisation : ici aussi
Emploi/loisirs : sans emploi ou autre
Date d'inscription : 30/11/2007

d'où est prise cette photo ? - Page 8 Empty
MessageSujet: d'où est prise cette photo ?   d'où est prise cette photo ? - Page 8 EmptySam 24 Mai - 12:42

N'ayant toujours pas de photos interessantes à vous proposer :frown: :innocent:

je cède mon tour à ALICE :fleur: :love:
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 34
Localisation : sur la route
Emploi/loisirs : j'aime, je ris, je pleure
Humeur : kangourou
Date d'inscription : 08/11/2007

d'où est prise cette photo ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: d'où est prise cette photo ?   d'où est prise cette photo ? - Page 8 EmptyMer 28 Mai - 18:46

Une photo d'automne en écho aux averses qui mouillent Paris ces jours-ci...

d'où est prise cette photo ? - Page 8 Mysteriouski3

Merci bama. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockandroquette.net
Parmigiano
Le sourire est un devoir social
Parmigiano


Nombre de messages : 659
Humeur : Moqueuse
Date d'inscription : 12/11/2007

d'où est prise cette photo ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: d'où est prise cette photo ?   d'où est prise cette photo ? - Page 8 EmptyMer 28 Mai - 22:47

Versailles. Le bassin d'Apollon?
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 34
Localisation : sur la route
Emploi/loisirs : j'aime, je ris, je pleure
Humeur : kangourou
Date d'inscription : 08/11/2007

d'où est prise cette photo ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: d'où est prise cette photo ?   d'où est prise cette photo ? - Page 8 EmptyJeu 29 Mai - 19:42

Parmigiano a écrit:
Versailles. Le bassin d'Apollon?
Bravo, c'est ça ! L'énigme n'aura pas fait long feu. Your turn. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockandroquette.net
Parmigiano
Le sourire est un devoir social
Parmigiano


Nombre de messages : 659
Humeur : Moqueuse
Date d'inscription : 12/11/2007

d'où est prise cette photo ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: d'où est prise cette photo ?   d'où est prise cette photo ? - Page 8 EmptyJeu 29 Mai - 22:18

Peut-être "too much" mais il fait si gris dehors!

d'où est prise cette photo ? - Page 8 Prunusjc8
Revenir en haut Aller en bas
Miss Prune

Miss Prune


Féminin Nombre de messages : 482
Localisation : plutôt au Nord
Emploi/loisirs : livres, théâtre, musique, voyages
Humeur : vagabonde
Date d'inscription : 12/11/2007

d'où est prise cette photo ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: d'où est prise cette photo ?   d'où est prise cette photo ? - Page 8 EmptyJeu 29 Mai - 22:42

Waouh ! Magnifique ! :cuore:

C'est en France ?
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Elue amie des jardins fleuris
Cookie


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 64
Localisation : ici et maintenant
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 09/11/2007

d'où est prise cette photo ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: d'où est prise cette photo ?   d'où est prise cette photo ? - Page 8 EmptyJeu 29 Mai - 22:59

Des arbres en fleurs, cela peut être n'importe où, n'importe quand (le printemps arrivant plus ou moins tôt selon les pays...) Alors, cette photo Parmigiano j'en salue la beauté, mais peux-tu faire une autre proposition ? :fleur:
Revenir en haut Aller en bas
http://lescupidons.canalblog.com
bama

bama


Féminin Nombre de messages : 709
Localisation : ici aussi
Emploi/loisirs : sans emploi ou autre
Date d'inscription : 30/11/2007

d'où est prise cette photo ? - Page 8 Empty
MessageSujet: la photo prise d'où   d'où est prise cette photo ? - Page 8 EmptyVen 30 Mai - 0:34

Merci, chère Alice, de ta si belle photo. On y trouve le regard d'une âme sensible. :love: :love: :love:

Les jeunes sur ce forum (il n'y en a pas beaucoup) m'impressionnent par leur sincerité et leur recherche de quelquechose qui va plus loin... :jeplane:

Quant à Parmigiano, il se moque un peu de nous, :hihi: comme avec son ange :
si ce sont des cerisiers en fleur, cela peut-être au Japon (partout) ou a Washington DC où c'est le symbole de la ville et le printemps ou dans mon jardin d'autrefois :fou: :fou: :fou: ou dans le jardin de Sardine :fleur: :cuore: :cuore: ou dans un jardin imaginaire (ce n'était pas une chanson, ça aussi?) :uuh: :uuh: :uuh:
Revenir en haut Aller en bas
Parmigiano
Le sourire est un devoir social
Parmigiano


Nombre de messages : 659
Humeur : Moqueuse
Date d'inscription : 12/11/2007

d'où est prise cette photo ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: d'où est prise cette photo ?   d'où est prise cette photo ? - Page 8 EmptyVen 30 Mai - 0:39

"c''est un jardin extraordinaire... il suffit pour çà d'un peu d'imagination" chante Charles Trenet. Oui, j'ai pensé en voyant ces fleurs au "sherry blossom". Ni à Washington, ni à Tokyo car je n'étais pas dans ces endroits au bon moment. Ce n'est pas un jardin privé, c'est dans le quartier, mais où?
Où sont les cerisiers du Japon? J'attends des propositions pour donner un indice.
Allons, un petit. Cette fleur n'était pas loin d'une statue.
Revenir en haut Aller en bas
Sardine

Sardine


Féminin Nombre de messages : 557
Localisation : maritime
Date d'inscription : 02/03/2008

d'où est prise cette photo ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: d'où est prise cette photo ?   d'où est prise cette photo ? - Page 8 EmptySam 31 Mai - 0:16

peut être le cerisier rose du japon du jardin des plantes près du Muséum d'histoire naturelle dans le 5ème ,il y en a des blancs aussi .
c'est donc le printemps à paris
Revenir en haut Aller en bas
bama

bama


Féminin Nombre de messages : 709
Localisation : ici aussi
Emploi/loisirs : sans emploi ou autre
Date d'inscription : 30/11/2007

d'où est prise cette photo ? - Page 8 Empty
MessageSujet: d'où est prise cette photo ?   d'où est prise cette photo ? - Page 8 EmptySam 31 Mai - 1:35

Encore une statue, Rolling Eyes tell me it's not true! :rires: :rires:

Aux Jardin du Luxembourg, il y a beaucoup de statues

et aussi des cerisiers du Japon... :boude:
Revenir en haut Aller en bas
Parmigiano
Le sourire est un devoir social
Parmigiano


Nombre de messages : 659
Humeur : Moqueuse
Date d'inscription : 12/11/2007

d'où est prise cette photo ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: d'où est prise cette photo ?   d'où est prise cette photo ? - Page 8 EmptySam 31 Mai - 12:40

C'est un petit square. Il n'y a qu'une statue.
Revenir en haut Aller en bas
bama

bama


Féminin Nombre de messages : 709
Localisation : ici aussi
Emploi/loisirs : sans emploi ou autre
Date d'inscription : 30/11/2007

d'où est prise cette photo ? - Page 8 Empty
MessageSujet: d'où est prise cette photo ?   d'où est prise cette photo ? - Page 8 EmptySam 31 Mai - 13:46

Serait-ce le square Gabriel Pierné au bout de la rue Mazarine et de la rue de Seine. La statue serait de Marcello Tommasi? On y s'assoit sur des bancs en forme de livres... :fleur:
Revenir en haut Aller en bas
Parmigiano
Le sourire est un devoir social
Parmigiano


Nombre de messages : 659
Humeur : Moqueuse
Date d'inscription : 12/11/2007

d'où est prise cette photo ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: d'où est prise cette photo ?   d'où est prise cette photo ? - Page 8 EmptySam 31 Mai - 16:31

oui cheers oui :chapo: oui :sohappy:
J'y passe tous les jours pour aller et revenir du bureau et je guette chaque année au printemps la floraison des cerisiers, avec une certaine dilection pour la fin, quand les pétales se délitent qt que le square, le trottoir, voire les voitures, sont couverts d'une tapis rose pâle.
Cette photo n'est qu'un instant volé avec mon téléphone portable.
A toi.
Revenir en haut Aller en bas
Sardine

Sardine


Féminin Nombre de messages : 557
Localisation : maritime
Date d'inscription : 02/03/2008

d'où est prise cette photo ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: d'où est prise cette photo ?   d'où est prise cette photo ? - Page 8 EmptyDim 1 Juin - 19:26

Que de souvenirs :fleur: !Charmant petit square quasiment en friches quand je le longeais pour aller de la rue Visconti à la bibliohéque Mazarine (déserte à l'époque)
et bravo pour la photo au portable :rires: :rires:
Revenir en haut Aller en bas
bama

bama


Féminin Nombre de messages : 709
Localisation : ici aussi
Emploi/loisirs : sans emploi ou autre
Date d'inscription : 30/11/2007

d'où est prise cette photo ? - Page 8 Empty
MessageSujet: d'où est prise cette photo ?   d'où est prise cette photo ? - Page 8 EmptyMar 3 Juin - 1:38

d'où est prise cette photo ? - Page 8 K1vl2

Lieu, nom des batiments et nom des architectes Question

Il y en au forum qui devraient reconnaître tout de suite :mauvaisange: mais je n'ai pas résister au plaisir de mettre cette photo :shy: :love: :love:
Revenir en haut Aller en bas
CALC

CALC


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 17/11/2007

d'où est prise cette photo ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Bostoniens   d'où est prise cette photo ? - Page 8 EmptyJeu 5 Juin - 0:34

Est-ce Trinity Church à Boston (les couleurs du building me semblent celles de Boston) ?
Revenir en haut Aller en bas
bama

bama


Féminin Nombre de messages : 709
Localisation : ici aussi
Emploi/loisirs : sans emploi ou autre
Date d'inscription : 30/11/2007

d'où est prise cette photo ? - Page 8 Empty
MessageSujet: d'où est prise cette photo ?   d'où est prise cette photo ? - Page 8 EmptyJeu 5 Juin - 15:48

Mais, oui, Columbus. :chapo: :chapo: :sohappy: C'est bien Trinity Church à Boston, construit par H.H. Richardson en 1877, qui se reflète dans le nouveau John Hancock Tower construit par I.M. Pei en 1976.

Cette église est tellement aimée par les Bostoniens que l'idée de construire une tour (le plus haute de Boston) à coté a fait scandale, :frown: mais finalement le batiment de Pei, tout en verre mirroir, se fond dans le ciel. On y voit passer les nuages, et surtout, la chère Trinity Church s'y reflète à toute heure de la journée, comme dédoublée. :jeplane:

A TOI


Dernière édition par bama le Sam 7 Juin - 0:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CALC

CALC


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 17/11/2007

d'où est prise cette photo ? - Page 8 Empty
MessageSujet: enigma   d'où est prise cette photo ? - Page 8 EmptyVen 6 Juin - 23:50

Qu'est-ce que c'est ? Où ? etc.

d'où est prise cette photo ? - Page 8 Rotationde20050429041sd0
Revenir en haut Aller en bas
dindonnette

dindonnette


Féminin Nombre de messages : 186
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/11/2007

d'où est prise cette photo ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: d'où est prise cette photo ?   d'où est prise cette photo ? - Page 8 EmptySam 7 Juin - 0:28

Noisiel, la chocolaterie ? (ou un endroit à côté, comme la ferme du Buisson et compagnie ?)
Revenir en haut Aller en bas
CALC

CALC


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 17/11/2007

d'où est prise cette photo ? - Page 8 Empty
MessageSujet: pas touché   d'où est prise cette photo ? - Page 8 EmptySam 7 Juin - 18:38

il y a dans la réponse de Dindonnette quelques chose de vraie : la vocation de ce bâtiment a été transformée...
Revenir en haut Aller en bas
Parmigiano
Le sourire est un devoir social
Parmigiano


Nombre de messages : 659
Humeur : Moqueuse
Date d'inscription : 12/11/2007

d'où est prise cette photo ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: d'où est prise cette photo ?   d'où est prise cette photo ? - Page 8 EmptySam 7 Juin - 20:27

On sent dans tout cela la brique du Nord, celle des corons.

Serait-ce la "Maison Folie" de la Condition publique à Roubaix, ancienne manufacture transformée?
Revenir en haut Aller en bas
CALC

CALC


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 17/11/2007

d'où est prise cette photo ? - Page 8 Empty
MessageSujet: BRAVO   d'où est prise cette photo ? - Page 8 EmptySam 7 Juin - 22:33

oui, oui, bravo cheers Parmigiano (trop fort), tu as vu juste, c'est bien la condition publique à Roubaix, mais peut-être l'as-tu déjà visitée cette "folie"... transformée en centre de "fabrique" culturelle ?
C'est un ancien site de contrôle des balles de laine ou de coton : poids et qualité. Il a fonctionné jusqu'en 1972. Le bâtiment fait 16.000 m2. Il a été construit en 1902. C'est une des premières structures en béton avec toits terrasses. Le bâtiment est traversé par une rue en angle qui fait 140 m de long (première images). Les murs extérieurs sont inscrits à l'inventaire supplémentaires des MH.
La bâtiment a été réaménagé tout en gardant l'âme du lieu par l'architecte Patrick Bouchain qui est internvenu également au Lieu Unique de Nantes. Il y a un petit livre qui a été publié et qui raconte cette histoire de restauration/transformation : c'est très intéressant la manière dont l'architecte a impliqué toute une équipe et les habitants.
et voici d'autres images

d'où est prise cette photo ? - Page 8 Image1bisqd0

d'où est prise cette photo ? - Page 8 Image2bisof2

Les toits terrasses
d'où est prise cette photo ? - Page 8 Image3biszi8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





d'où est prise cette photo ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: d'où est prise cette photo ?   d'où est prise cette photo ? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
d'où est prise cette photo ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» JEU : les peintres se peignent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock & Roquette :: Mille-feuilles :: Caramb'art-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser