Rock & Roquette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 JEU : les peintres se peignent

Aller en bas 
+6
Miss Prune
Cookie
jack&farren
bama
citron
CALC
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Sardine

Sardine


Féminin Nombre de messages : 557
Localisation : maritime
Date d'inscription : 02/03/2008

JEU : les peintres se peignent - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JEU : les peintres se peignent   JEU : les peintres se peignent - Page 12 EmptyJeu 12 Juin - 0:49

Portrait de Jean Cocteau par Romaine Brooks (en 1912 )
je crois qu'il s'appelle "Jean Cocteau à l'époque de la grande roue"
très beau portrait par une Américaine à Paris ,avec tour Eiffel et Grande Roue et un élégant Jean Cocteau à l'air triste
Revenir en haut Aller en bas
Parmigiano
Le sourire est un devoir social
Parmigiano


Nombre de messages : 659
Humeur : Moqueuse
Date d'inscription : 12/11/2007

JEU : les peintres se peignent - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JEU : les peintres se peignent   JEU : les peintres se peignent - Page 12 EmptyJeu 12 Juin - 23:08

Bravo, bravo cheers
J'ai un peu hésité car après tout c'est aussi un poète et un cinéaste. mais son oeuvre graphique est tellement belle (au-delà du tout-venant trop connu)
A toi
Revenir en haut Aller en bas
Sardine

Sardine


Féminin Nombre de messages : 557
Localisation : maritime
Date d'inscription : 02/03/2008

JEU : les peintres se peignent - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JEU : les peintres se peignent   JEU : les peintres se peignent - Page 12 EmptyVen 13 Juin - 0:09

On avait dejà vu ,ici ,un autoportrait de Romaine Brooks, célèbre pour ses représentations de femmes ,ce Cocteau en jeune homme triste est très émouvant. :rires: :rires:
et maintenant :velib: :velib: facile pour les avertis que vous êtes:

JEU : les peintres se peignent - Page 12 Portrait3ip3

Je parie que ce sera trouvé avant demain!
Revenir en haut Aller en bas
bama

bama


Féminin Nombre de messages : 709
Localisation : ici aussi
Emploi/loisirs : sans emploi ou autre
Date d'inscription : 30/11/2007

JEU : les peintres se peignent - Page 12 Empty
MessageSujet: JEU : les peintres se peignent   JEU : les peintres se peignent - Page 12 EmptyVen 13 Juin - 23:26

J'ai bien croisé cette belle tête dans mes recherches, mais je ne sais plus :frown: :confused: :love:
Revenir en haut Aller en bas
citron

citron


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 69
Date d'inscription : 12/11/2007

JEU : les peintres se peignent - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JEU : les peintres se peignent   JEU : les peintres se peignent - Page 12 EmptySam 14 Juin - 12:19

Et Mille Bernard non Emile Bernard
par Toulouse-Lautrec. :allerdanslefrigo:
Revenir en haut Aller en bas
bama

bama


Féminin Nombre de messages : 709
Localisation : ici aussi
Emploi/loisirs : sans emploi ou autre
Date d'inscription : 30/11/2007

JEU : les peintres se peignent - Page 12 Empty
MessageSujet: JEU : les peintres se peignent   JEU : les peintres se peignent - Page 12 EmptySam 14 Juin - 15:58

:rires: Maintenant je sais pourquoi cette tête me semblait familière : je l'avais proposée moi-même à la page n° 5 de ce jeu :luve: et c'est Citron qui avait trouvé la réponse Merci, Citron, de ne pas faire remarquer que Bama devient gaga. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Parmigiano
Le sourire est un devoir social
Parmigiano


Nombre de messages : 659
Humeur : Moqueuse
Date d'inscription : 12/11/2007

JEU : les peintres se peignent - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JEU : les peintres se peignent   JEU : les peintres se peignent - Page 12 EmptySam 14 Juin - 16:05

Nous tous, Bama, nous tous!! :frown: Car nous l'avions tous vu, il nous semblait bien familier et nous recherchions dans nos récentes recherches quelq'un qui nous avait été proposé :rires: .
Il faudrait un index à ce forum! On va fnir par s'y perdre. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Sardine

Sardine


Féminin Nombre de messages : 557
Localisation : maritime
Date d'inscription : 02/03/2008

JEU : les peintres se peignent - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JEU : les peintres se peignent   JEU : les peintres se peignent - Page 12 EmptySam 14 Juin - 20:13

Bravo Citron et Bama ! :luve: j'ai pourtant regardé le forum plusieurs fois ,et ce petit jeune homme élève de Toulouse Lautrec me semblait familier !je comprends pourquoi!
Gaga aussi ,je suis, comme diraient les bretons :shy:
A toi Citron
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Elue amie des jardins fleuris
Cookie


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 64
Localisation : ici et maintenant
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 09/11/2007

JEU : les peintres se peignent - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JEU : les peintres se peignent   JEU : les peintres se peignent - Page 12 EmptySam 14 Juin - 21:55

D'accord pour des index parce que ce problème s'est déjà posé une fois. Serons-nous, cependant, assez sérieux pour nous plier à la discipline ? Je propose que celle ou celui qui propose un tableau l'inscrive sur la liste une fois trouvé. Mais il faut préalablement effectuer un long travail rétroactif pour chaque jeu. :luve: :love: cheers J'ouvre une rubrique pour les différents jeux et invite des volontaires pour m'aider à mettre tout cela à jour :fou:
Revenir en haut Aller en bas
http://lescupidons.canalblog.com
Parmigiano
Le sourire est un devoir social
Parmigiano


Nombre de messages : 659
Humeur : Moqueuse
Date d'inscription : 12/11/2007

JEU : les peintres se peignent - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JEU : les peintres se peignent   JEU : les peintres se peignent - Page 12 EmptySam 14 Juin - 22:04

Problème : pour ajouter un nom il va falloir répondre cpat un nouveau post ar ce n'est pas un espace partagé. Quand bien même quelqu'un aurait la patience de faire la listeexhaustive jusqu'à ce jour, tout ajout ne pourra se faire que par nouveau post, ce qui reposera la problème, à moins de s'astreindre chaque fois à copier/coller la liste précédente et d'y ajouter son information.

Autre problème : qui met une nouvelle photo? Sardine ou Citron?
Que choisit le modérateur?
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Elue amie des jardins fleuris
Cookie


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 64
Localisation : ici et maintenant
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 09/11/2007

JEU : les peintres se peignent - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JEU : les peintres se peignent   JEU : les peintres se peignent - Page 12 EmptySam 14 Juin - 23:51

Je me suis occupée de l'index des autoportraits. Comme il s'agit d'un nouveau message, il suffira d'ajouter les noms au fur et à mesure.

Je crois bien que c'est CITRON qui a la main... :luve:
Revenir en haut Aller en bas
http://lescupidons.canalblog.com
Sardine

Sardine


Féminin Nombre de messages : 557
Localisation : maritime
Date d'inscription : 02/03/2008

JEU : les peintres se peignent - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JEU : les peintres se peignent   JEU : les peintres se peignent - Page 12 EmptyDim 15 Juin - 0:15

Bien sur c'est Citron qui s'y colle et tant pis pour les étourdi(e)s qui oublient ce qui a déjà été proposé :sohappy: :sohappy:
Revenir en haut Aller en bas
bama

bama


Féminin Nombre de messages : 709
Localisation : ici aussi
Emploi/loisirs : sans emploi ou autre
Date d'inscription : 30/11/2007

JEU : les peintres se peignent - Page 12 Empty
MessageSujet: JEU : les peintres se peignent   JEU : les peintres se peignent - Page 12 EmptyDim 15 Juin - 1:43

J'apprécie le travail de Cookie :fleur: :love: de faire cet index que je trouve bien intéressant par la variété des propositions, mais il faudrait m'expliquer un peu mieux comment faire : si j'avais répondu à Cookie sur le message de l'index des têtes, j'aurais tout gâché? :uuh: :uuh: :uuh: Et les doubles : peintres, auteurs, villes, comment on fait? :cuore: :cuore: :cuore: Aussi, les mêmes noms peuvent se retrouver ex : Chagall? :mauvaisange: Peu importe? Tout cela à cause de deux seniors étoudies? :hihi: :hihi: :hihi:
Revenir en haut Aller en bas
citron

citron


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 69
Date d'inscription : 12/11/2007

JEU : les peintres se peignent - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JEU : les peintres se peignent   JEU : les peintres se peignent - Page 12 EmptyDim 15 Juin - 1:54

JEU : les peintres se peignent - Page 12 Drledebobineed9
Revenir en haut Aller en bas
Parmigiano
Le sourire est un devoir social
Parmigiano


Nombre de messages : 659
Humeur : Moqueuse
Date d'inscription : 12/11/2007

JEU : les peintres se peignent - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JEU : les peintres se peignent   JEU : les peintres se peignent - Page 12 EmptyDim 15 Juin - 13:26

Portrait de Maurice de Vlaminck par André Derain :rires: :sohappy: cheers
Et voila le commentaire qu'il y avait dans le premier site où j'ai trouvé la réponse : பிரெஞ்சு ஓவியர் ஆந்த்ரே தெரேன் (André Derain, 1880-1954), சக ஓவியர் மோரீஸ் த வ்ளாமிங்க்கை இப்படி வரைந்திருக்கிறார்.

தெரேன் ஃபாவிசம் (Fauvism) என்ற கலை இயக்கத்தைச் சேர்ந்தவர். எந்தக் காட்சியையும் அதற்குரிய வண்ணங்களில்தான் சித்தரிப்பது என்ற மரபை மீறிய ஃபாவிஸ்ட்டுகள் கலையுலகை ஒரு கலக்கு கலக்கினார்கள். என்றைக்காவது இவர்களைப் பற்றி விரிவாக எழுத விரும்புகிறேன்.

Partagez-vous son avis?
Revenir en haut Aller en bas
citron

citron


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 69
Date d'inscription : 12/11/2007

JEU : les peintres se peignent - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JEU : les peintres se peignent   JEU : les peintres se peignent - Page 12 EmptyDim 15 Juin - 20:12

bravo, deux amis !

mais quesaco ce message pseudo cyrillique ? Parmigiano
Revenir en haut Aller en bas
Parmigiano
Le sourire est un devoir social
Parmigiano


Nombre de messages : 659
Humeur : Moqueuse
Date d'inscription : 12/11/2007

JEU : les peintres se peignent - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JEU : les peintres se peignent   JEU : les peintres se peignent - Page 12 EmptyDim 15 Juin - 20:54

J'hésite entre l'indien d'Inde et le thaï.

Ma proposition nouvelle :
JEU : les peintres se peignent - Page 12 Illus4yv3
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Elue amie des jardins fleuris
Cookie


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 64
Localisation : ici et maintenant
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 09/11/2007

JEU : les peintres se peignent - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JEU : les peintres se peignent   JEU : les peintres se peignent - Page 12 EmptyLun 16 Juin - 10:15

bama a écrit:
mais il faudrait m'expliquer un peu mieux comment faire

En fait, je n'ai encore fait qu'une liste : celle des autoportraits. J'ai ouvert un index pour chaque jeu. Peut-être n'est-il pas nécessaire de les mettre à jour au fur et à mesure. Mais à la date où l'un des index est réalisé, on a une idée des tableaux déjà proposés. Il reste trois index à réaliser :velib: :velib: :velib:

:jeplane:
Revenir en haut Aller en bas
http://lescupidons.canalblog.com
Sardine

Sardine


Féminin Nombre de messages : 557
Localisation : maritime
Date d'inscription : 02/03/2008

JEU : les peintres se peignent - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JEU : les peintres se peignent   JEU : les peintres se peignent - Page 12 EmptyLun 23 Juin - 1:08

un copain d'Egon Schiele?
Gustav klimt peignant Egon Schiele ?
L'as tu vu à Vienne? :confused: :pff:
Revenir en haut Aller en bas
Parmigiano
Le sourire est un devoir social
Parmigiano


Nombre de messages : 659
Humeur : Moqueuse
Date d'inscription : 12/11/2007

JEU : les peintres se peignent - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JEU : les peintres se peignent   JEU : les peintres se peignent - Page 12 EmptyLun 23 Juin - 19:46

Non, trouvé au hasard de l'internet alors que je cherchais autre chose. Un Américain avec des talents très divers.
Revenir en haut Aller en bas
Parmigiano
Le sourire est un devoir social
Parmigiano


Nombre de messages : 659
Humeur : Moqueuse
Date d'inscription : 12/11/2007

JEU : les peintres se peignent - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JEU : les peintres se peignent   JEU : les peintres se peignent - Page 12 EmptySam 28 Juin - 22:17

Par exemple, il a peint ceci :
JEU : les peintres se peignent - Page 12 Jerome20hill20cassissuo8

et écrit cela:
JEU : les peintres se peignent - Page 12 Illus3sw8
Revenir en haut Aller en bas
Sardine

Sardine


Féminin Nombre de messages : 557
Localisation : maritime
Date d'inscription : 02/03/2008

JEU : les peintres se peignent - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JEU : les peintres se peignent   JEU : les peintres se peignent - Page 12 EmptyMar 1 Juil - 1:11

je :velib: :velib: :velib: rien, rien, rien,
Revenir en haut Aller en bas
Parmigiano
Le sourire est un devoir social
Parmigiano


Nombre de messages : 659
Humeur : Moqueuse
Date d'inscription : 12/11/2007

JEU : les peintres se peignent - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JEU : les peintres se peignent   JEU : les peintres se peignent - Page 12 EmptyMer 2 Juil - 15:25

Un nouveau tableau de mon peintre inconnu? Il y a peint sa monteuse, car c'était aussi un cinéaste Exclamation Suspect Question

JEU : les peintres se peignent - Page 12 Jerome2bj9
Revenir en haut Aller en bas
Sardine

Sardine


Féminin Nombre de messages : 557
Localisation : maritime
Date d'inscription : 02/03/2008

JEU : les peintres se peignent - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JEU : les peintres se peignent   JEU : les peintres se peignent - Page 12 EmptyVen 4 Juil - 0:09

Formidable cet homme là :il peint ,il compose, il filme et on ne le connait pas Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Est- il vraiment americain des Etats Unis Question Question
est-ce le peignant ou le peigné Question :luve:
Revenir en haut Aller en bas
bama

bama


Féminin Nombre de messages : 709
Localisation : ici aussi
Emploi/loisirs : sans emploi ou autre
Date d'inscription : 30/11/2007

JEU : les peintres se peignent - Page 12 Empty
MessageSujet: JEU : les peintres se peignent   JEU : les peintres se peignent - Page 12 EmptyVen 4 Juil - 1:20

J'étais comme toi, Sardine, cet homme me paraissait mythique, :mauvaisange: mais j'ai découvert qu'il a réellement existé. :cuore: Il s'appelle Jerome Hill (1905-1972) et il était bien peintre, compositeur cinéaste, etc. Avec l'argent hérité de son grand-père qui a fait fortune dans les chemins de fer americains, il a crée une Fondation à Cassis, qui s'appelle The Carmago Foundation, où des artistes peuvent séjourner. Il a connu beaucoup de monde, a étudié avec Gromaire et Othon Friesz etc. Curieusement, je me souviens maintenant qu'un de nos amis peintres, un anglais, a passé l'hiver à cette fondation il y bien des années :teatime: :fleur:

Son portrait était peint par une femme qui s'appelle Jeanne Daour, qui était aussi muscienne. Je ne trouve pas d'autres tableaux d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JEU : les peintres se peignent - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JEU : les peintres se peignent   JEU : les peintres se peignent - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JEU : les peintres se peignent
Revenir en haut 
Page 12 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» INDEX les peintres se peignent
» JEU : des villes et des peintres
» INDEX des villes et des peintres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock & Roquette :: Mille-feuilles :: Caramb'art-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser