Rock & Roquette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 La graine et le mulet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cookie
Elue amie des jardins fleuris
Cookie


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 64
Localisation : ici et maintenant
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 09/11/2007

La graine et le mulet Empty
MessageSujet: La graine et le mulet   La graine et le mulet EmptyMer 26 Déc - 0:52

Excellent troisième film d'Abdellatif Kechiche, qui se déroule à Sète. Un vieil ouvrier se fait licencier et achète avec ses indemnités un rafiot qu'il veut transformer en restaurant pour y servir du couscous (la graine) de poisson (le mulet).

Des acteurs (presque tous non-professionnels) formidables. Une histoire empreinte de mélancolie et d'espoir. Du rire et des larmes. Des tensions familiales qui sonnent juste et une excellente b.o. Les 2 heures 30 du film passent en un clin d'oeil, et lorsque l'écran devient noir on a envie de poursuivre l'aventure en compagnie de toutes les femmes (ex-épouse, nouvelle compagne, filles, belles-filles) qui font partie de la vie de ce vieil ouvrier usé par la vie.

Vivement recommandé ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lescupidons.canalblog.com
dindonnette

dindonnette


Féminin Nombre de messages : 186
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/11/2007

La graine et le mulet Empty
MessageSujet: Re: La graine et le mulet   La graine et le mulet EmptySam 5 Jan - 17:17

Ah qu'est-ce que j'ai pu m'ennuyer pendant ce film ! C'est néanmoins un coup de force cinématographique : je me suis ennuyée à mourir pendant 1h et j'ai soudain trouvé que c'était beaucoup trop rapide. Puis je me suis à nouveau ennuyée pendant 45 minutes et hop c'était de nouveau bien trop rapide. Un exemple, qui ne dévoile rien à ceux qui n'ont pas encore vu le film : A. Kechiche met une bonne heure à montrer que le vieil ouvrier se fait licencier et touche des indemnités (ah, on l'attend le restaurant pendant cette heure) et tout d'un coup clac, on apprend que l'ouvrier a acheté un truc en vue d'en faire un restaurant. ça nous tombe dessus comme ça, sans qu'on s'y attende et surtout sans qu'on comprenne vraiment pourquoi il veut faire un restaurant, ce qui l'a poussé, pourquoi ici, etc. Et hooooop on s'ennuie à nouveau, et ainsi de suite. Les acteurs sont loin d'être tous extraordinaires.
Il faut cependant reconnaître que le vieil ouvrier est plutôt bon dans son rôle. Sinon, on s'y retrouve un peu parfois. Par exemple lors de certaines conversations affreusement ennuyeuses. Et le pire, c'est qu'on ne peut pas essayer d'élever le débat et de le faire sortir des lieux communs. On peut juste y assister passivement. Et c'est atroce d'écouter des gens parler de... de rien justement ! Encore si ça avait été dans un livre, on aurait pu lire en diagonale...

Bref, je ne vais pas m'étendre davantage dessus. Fortement déconseillé pour ma part !
Revenir en haut Aller en bas
 
La graine et le mulet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock & Roquette :: Mille-feuilles :: Salé sucré-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser